Chapitre 13

587 29 8
                                    

Antoine avait sa tête posée sur l'épaule de Maxence. Ils étaient dans l'avion pour Los Angeles et ils allaient atterrir. Maxence secoua légèrement le blond qui se réveilla rapidement. Ils se sourirent tendrement avant d'attacher leur ceinture suite à l'annonce faite par le commandant de bord. Le brun était de retour dans la ville qui l'avait vu pleurer et déprimer. Il ne savait pas comment réagir. Au fond de lui, il ne se sentait plus à sa place dans cette ville. L'avion s'arrêta sur le tarmac et les passagers descendirent. Le futur couple récupéra leurs valises et sortit du bâtiment. Antoine était émerveillé en voyant, au loin, la ville où avait habité l'homme qu'il aimait. Ils prirent un taxi qui les emmena à l'ancienne adresse du brun. Maxence paya et ils sortirent pour prendre leurs valises et entrer dans l'immeuble.

Une fois dans l'appartement, Maxence sentit une boule se former dans son estomac. Il ne voulait pas commencer à pleurer. Il souffla un bon coup et fit une rapide visite à son vis-à-vis. Antoine vit bien que le brun n'était pas bien alors il le prit délicatement dans ses bras. Maxence serra le blond contre lui. Il se sentit bien. Le serveur accepta de plus en plus qu'Antoine le prenne dans ses bras ou lui embrasse la joue. Il se permettait même de lui prendre la main de temps en temps quand ils étaient seuls à l'appartement.


– On va dormir un peu ? Demanda Antoine doucement.


Maxence approuva en hochant la tête de haut en bas. Antoine prit délicatement la main de son compagnon de voyage et ils allèrent dans la chambre où dormait le brun. L'appartement n'était pas très grand. Il était petit par rapport à celui de Nice. On entrait directement dans la pièce de vie avec une petite cuisine, un canapé et une petite table ronde. Maxence ne pouvait pas recevoir du monde car il n'y avait pas de place. Il pouvait faire venir que trois personnes. Danny et Jenna étaient les seuls, avec Ethan, à venir ici. Maxence n'avait pas beaucoup d'amis alors ce petit appartement lui suffisait. Il avait prévenu, la veille, son propriétaire qu'il débarrassait l'appartement ce week-end.

L'alarme de Maxence sonna. Il avait mis son portable à sonner à quinze heures. Ils devaient commencer à faire les cartons. Par chance, le brun avait gardé des cartons qui trainaient dans sa petite chambre ou dans le placard du séjour. Il se leva, suivi de près par Antoine. Pour le moment, Maxence allait bien même s'il savait que ça n'allait pas durer. Il prit quelques cartons et Antoine fit de même. Ils décidèrent de faire déjà le séjour car c'était l'endroit où il y avait moins d'affaires d'Ethan.


– Le canapé, la table, le meuble télé, la télé et la table basse vont à une œuvre de charité. J'ai loué une camionnette pour emmener tous les meubles. Annonça le brun.

– D'accord. Et la vaisselle et tout ?

– Je pense que ça ira aussi à l'œuvre de charité. Je ne peux pas prendre beaucoup de trucs. Je vais récupérer mon reste de vêtements et donner celles d'Ethan à ses parents.

– Très bien. Donc je mets tout ce qui est vaisselle, ensemble ? Demanda Antoine.

– Exactement.


Les deux jeunes hommes s'activèrent et le peu de vaisselle que possédait Maxence fut dans un carton. Il n'avait vraiment pas beaucoup de choses ici. Le brun avait prévenu ses ex beaux-parents de sa venue. Il fallait quand même qu'ils soient dans leur maison pour qu'ils puissent récupérer les affaires d'Ethan. Il n'allait pas les laisser devant leur porte. Cela n'était pas correct. Maxence prit une photo entre ses mains. Il s'agissait d'Ethan et de lui. Ils étaient souriants. Maxence était devant Ethan et ce dernier lui entourait la taille et sa tête était posée sur l'épaule droite du brun. Le jeune homme de vingt-cinq ans sourit à cette vue avant que quelques larmes ne coulent sur ses joues.

Tel Un PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant