Chapitre 38

386 21 2
                                    

Le couple était de retour depuis trois jours. On était maintenant le huit janvier et c'était samedi. Exceptionnellement, Maxence devait se rendre à son travail car Cyrielle avait besoin de lui et Chloé ne pouvait pas être au magasin. Il devait y être pour dix heures donc il avait le temps. Antoine, quant à lui, était en route pour l'appartement de son frère. Suite à la publication des deux hommes annonçant leurs fiançailles, Thomas voulait parler avec son petit frère. Le blond se demandait bien pourquoi mais il n'était pas stressé. Une fois sur place, il sonna à la porte et il vit son grand frère. Il le salua mais Thomas semblait être un poil énervé. Antoine se demanda qu'est-ce qu'il avait bien pu faire. Les deux hommes se dirigèrent vers la cuisine et s'assirent autour de la petite table. Lydia n'était pas là, elle était en course. Thomas servit une tasse de chocolat chaud à son frère avant d'entamer la discussion.


– Tu te doutes bien que si je t'ai fait venir ici, ce n'est pas pour prendre un chocolat chaud.

– Je ne vois pas pourquoi tu m'as demandé de venir mais j'ai l'impression que c'est grave vu ta tête. Répondit Antoine.

– Je ne veux pas que tu te maries. Balança Thomas.

– Quoi ? Comment ça ? Tu as accepté Maxence alors pourquoi être contre notre mariage ?

– Ce n'est pas parce que je l'ai accepté que forcément j'accepte ce mariage.

– Mais c'est illogique.

– Ce qui est illogique c'est que tu te maries avec lui aussi rapidement. Vous êtes ensemble depuis neuf mois seulement. C'est bien trop rapide. Expliqua le frère.

– On vit ensemble depuis plusieurs mois et tout roule entre nous alors je ne vois pas où est le problème.

– Je te l'ai dit, c'est trop rapide. Qui me dit que tu ne vas pas encore te faire avoir ? Qu'il ne va pas te quitter après le mariage ? Je n'ai pas envie qu'il te prenne pour un con.

– Tu crois vraiment qu'il m'aurait demandé de l'épouser s'il me prenait pour un con ? Je sais qu'on ne peut pas prévoir l'avenir mais je sais qu'il est l'homme de ma vie. On est parfaitement heureux ensemble. En quatre ans de relation avec Ethan, ils n'ont jamais vécu ensemble et aucun des deux n'a fait de demande à l'autre. Maxence n'aurait pas fait toutes ces choses avec moi s'il me prenait pour un con. Si tu ne veux pas accepter que je vais me marier avec lui alors ne viens pas au mariage.

– Alors je ne viendrai pas. Balança le grand frère.

– Je voulais que tu sois mon témoin. Je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un d'autre... Murmura le bouclé.


Antoine regarda son frère qui n'avait aucune expression sur le visage. Cela lui fendit le cœur de le voir ainsi. Alors comme ça, ça lui faisait ni chaud ni froid de ne pas assister au mariage de son petit frère ? Les larmes envahirent les yeux du blond et Thomas les voyait mais ne disait rien. Voyant ce manque de réaction, Antoine décida de partir de l'appartement. Il descendit les escaliers à toute vitesse et entra dans sa voiture avant de fondre en larmes. Cela lui avait fait mal de voir que son frère ne voulait pas venir à son mariage. Il ne pensait pas que Thomas allait être contre cette union. Pour lui, c'était dans la poche puisqu'il avait accepté Maxence quelques mois plus tôt. Il arriva à se calmer avant de prendre le volant et de rouler jusqu'à chez lui. À cette heure, son compagnon était encore chez eux. Une fois sur place, il entra et se dirigea vers la salle de bains car il entendit du bruit. Il s'appuya contre l'embrasure de la porte et regarda son homme agenouillé au sol près de la douche.

Tel Un PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant