Le mercredi après-midi était le moment de la semaine où les deux jeunes hommes se retrouvaient seuls. Ils aimaient beaucoup ces moments passés rien que tous les deux. Antoine espérait que son vis-à-vis se libère encore plus mais il savait que c'était compliqué. Leurs mains se frôlèrent de temps en temps mais il n'y avait rien de plus. Le blond ne pouvait pas se plaindre car il pouvait embrasser la joue de Maxence et le prendre un peu dans ses bras même s'il devait s'éloigner assez rapidement. Maxence admira, depuis le canapé, Antoine préparer des chocolats chauds. C'était leur boisson et le blond les faisait tellement bien que même ceux de Paul ne pouvaient pas rivaliser. Le bouclé rejoignit son colocataire et il lui donna la tasse. Le brun le remercia et ils regardèrent Prison Break. Les deux garçons connaissaient par cœur cette série mais ils voulaient la revoir. Ils étaient en plein milieu de la saison une.
Ils trouvaient dommage d'avoir fait une saison cinq même s'ils ne la trouvaient pas nulle. Pour eux, c'était la saison de trop. Surtout qu'elle était sortie sept ou huit ans après la fin de la saison quatre. Ils étaient ravis que Michael ne soit pas véritablement mort mais la saison cinq était quand même de trop. Ils étaient en plein visionnage quand quelqu'un toqua à la porte. Les deux garçons se regardèrent et Maxence informa le blond qu'il y aillait. Le brun se leva du canapé et alla ouvrir la porte. Le brun ouvrit grand les yeux ainsi que la bouche. Il n'y croyait pas. Devant lui se trouvait une personne qu'il n'avait pas vue depuis huit ans. Une personne qui ne savait pas qu'il était parti et encore moins qu'il était revenu. Maxence ne sut quoi faire. Il était perdu. Antoine ne voyant pas revenir son vis-à-vis se décida de se lever pour le rejoindre. Il comprit tout de suite pourquoi Maxence n'était pas revenu au séjour.
– Salut Antoine. Balança l'homme devant la porte.
– Salut. Répondit le blond mal à l'aise.
– Je peux entrer ?
– Oui bien sûr. Répliqua Antoine.
L'homme entra dans l'appartement en regardant Maxence qui n'avait toujours pas bougé. Antoine déposa délicatement sa main sur son épaule pour le faire réagir. Il sortit de sa torpeur et ferma la porte avant de suivre le blond.
– Je ne savais pas que tu étais revenu. Murmura Maxence.
– Je ne savais pas que tu étais parti et que tu étais revenu il y a un mois.
– Mathias...
– Quoi ? Tu crois que ça m'a fait plaisir d'apprendre par les parents que tu étais parti ? Quand je suis revenu il y a quatre ans, tu crois que ça m'a fait plaisir d'apprendre que mon petit frère était parti ? Déclara Mathias.
– Je suis parti car je devais le faire et que tu n'étais pas là pour m'aider. Tu étais le seul à qui j'aurais pu parler mais tu n'étais pas là. Ajouta le brun avec les larmes aux yeux.
– Je... Je vais vous laisser. Je serai dans ma chambre. Intervint Antoine.
Maxence regarda son ami partir et fuit le regard de son grand-frère. Effectivement, Mathias était l'ainé des enfants Brunet. Il avait toujours protégé son petit-frère ainsi que Marion. Mais il était beaucoup plus proche de Maxence. Mathias était brun aux yeux verts, comme Marion. Leurs parents avaient eu l'ainé à dix-neuf ans et avaient donc décidé d'attendre pour avoir d'autres enfants. Mathias était tellement heureux d'être grand frère qu'il avait toujours voulu protéger Maxence. Il était là pour lui quand il le fallait. Alors oui, Maxence en voulait à son frère d'être parti car s'il était resté, certes il n'aurait pas connu Ethan mais il aurait pu faire la rencontre d'Antoine bien avant.
VOUS LISEZ
Tel Un Phoenix
Storie d'amoreMaxence revient dans sa ville natale après cinq ans d'absence. Personne de son entourage n'est au courant de son retour. Il sera accueilli, avec joie, par sa petite sœur. Personne ne sait pourquoi il a décidé de revenir. Il a besoin de retrouver ses...