Chapitre 18

568 27 8
                                    

Cela faisait maintenant deux semaines que Maxence et Antoine étaient en couple. Tout se passait bien pour eux. Ils étaient heureux et pouvaient passer du temps dans les bras l'un de l'autre à l'appartement. Marion trouvait qu'elle tenait la chandelle par moment mais elle trouvait le couple de son frère : mignon. Ils allaient très bien ensemble et se complétaient à la perfection. C'était comme s'ils étaient ensemble depuis des années.

On était lundi ce qui voulait dire que le brun faisait le service du midi et du soir. Il devait se rendre au bar-restaurant pour dix heures trente. Il avait le temps puisqu'il était seulement huit heures. Antoine était déjà parti au travail. Maxence était donc seul à l'appartement puisque sa sœur était, également, déjà partie. Le brun souffla en pensant qu'il devait faire les deux services. Sa journée risquait d'être très longue.

Quand il était dix heures dix, il décida de partir pour son lieu de travail. Il avait dix minutes de marche donc il lui restait dix minutes pour se changer dans les vestiaires. En temps normal, le lundi, il n'y avait pas énormément de monde. Le plus c'était le vendredi et le samedi. Mais ça arrivait parfois que la salle soit complète. Il fut vite arrivé sur place et salua ses amis avant d'aller dans les vestiaires. Il n'était pas très motivé aujourd'hui. De plus, il avait vu Antoine que cinq minutes ce matin. Ce qui le frustra au plus haut point. Il retourna près de ses amis et collègues.


– Ouh la tu n'es pas motivé aujourd'hui. Se moqua Lily.

– Hum...

– Tu t'es engueulé avec Anto ? Demanda Paul.

– Non pas du tout. C'est juste que je l'ai vu que cinq minutes ce matin et je risque de pas trop le voir ce soir. Et je suis fatigué.

– Ça va passer vite. Déclara le patron.


Le brun n'était pas convaincu par les dires de son ami mais il ne dit rien. Il savait que sa journée allait être longue, très longue même. Maxence souffla un bon coup et commença son travail. Il fallait quand même qu'il soit accueillant et serviable pour donner envie aux clients de revenir ou de recommander l'établissement.

Le temps passa et le service du midi était long. Il n'était que treize heures et la salle était toujours remplie. Dès que des clients partaient, la table fut prise directement. C'était rare pour un lundi et Maxence n'en pouvait déjà plus. Il espérait que le service du soir soit plus calme. Il eut un énorme sourire quand il aperçut Antoine. Ce dernier venait en coup de vent pour rendre une petite visite à son petit-ami. Il y avait moins de monde dans la salle donc Maxence pouvait souffler un peu. Il se dirigea vers l'entrée où se trouvait son blond. Il le prit par la taille et posa délicatement ses lèvres sur celle de son vis-à-vis. Ils se séparèrent assez rapidement car même s'ils assumaient, ils n'aimaient pas non plus s'afficher comme cela devant les gens.


– Ça se passe bien ? Demanda Antoine.

– Crevant. Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir ce soir.

– Je t'attendrai. Je vais te préparer un bon petit plat et je resterai avec toi pour que tu manges en bonne compagnie.

– Tu n'es pas obligé.

– Je sais mais ça me fait plaisir et on n'aura pas trop l'occasion de se voir aujourd'hui. Alors, il faut bien trouver un moyen pour passer un peu de temps ensemble. Expliqua le plus jeune.

– C'est vrai. Je vais devoir y retourner.

– Moi aussi. À ce soir.

– À ce soir. Répliqua Maxence.

Tel Un PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant