II. Compromis

1.8K 97 108
                                    

Haru

Je finis par émerger des vapes de mon inconscience. Mon masque m'a été ôté. Je suis en vie.  
   
- Tu es réveillée ?  

Je regarde à ma gauche et vois Shoto assis sur une chaise.

- Oui, acquiesçai-je en me redressant. Où sommes-nous ?

- À l'infirmerie de Yuei, indique-t-il. Recovery Girl t'a prescrit un arrêt de travail pour trois jours.

- Je n'ai pas besoin de me reposer, je vais très bien, assurai-je en me levant.

Je fais quelques pas dans la pièce et constate que je porte toujours mon costume maculé de sang. Le trou dans le tissu est toujours là, dévoilant une imposante cicatrice à la peau fragile.

- Ce n'est pas discutable, dit-il en me rejoignant. Tu as concentré toutes tes forces en une seule attaque pour anéantir le Brainless, il faut maintenant leur laisser le temps de se reconstituer.

Je m'étire énergiquement, stoïque.

- Tu as entendu ce que je viens de te dire ? soupire-t-il.

- Il y a une grande différence entre entendre et écouter, lui fais-je remarquer.

Une pensée me traverse l'esprit.

- Comment suis-je arrivée ici ? demandai-je.

- Hawks t'y a amenée après l'affrontement, résume-t-il. Endeavour et lui avaient un déjeuner d'affaires quand le Brainless les a attaqués.

Je dois donc la vie au numéro deux. Il faudra que je le remercie, quand je le reverrai. Enfin, si je le revois un jour.

- Et père ? songeai-je.

- Il est en bon état, à part une sale cicatrice sur le visage.

- Si ce n'est que ça... lâchai-je, calme.

J'attrape mon masque blanc, le mets puis me dirige vers la porte. Shoto me suit.

- Je te raccompagne, décide-t-il.

- Tu n'es pas obligé, observai-je.

Il ne répond pas, préférant prendre les devants en me tenant la porte. Nous nous acheminons dans les couloirs bondés. J'allume puis éteins nerveusement quelques flammèches turquoise entre mes poings serrés. Je n'aime pas quand il y a autant de gens. Les chuchotis s'élèvent sur notre passage, les yeux incrédules et curieux nous suivent longuement.

- Tu es devenue célèbre, constate Shoto. Ça faisait un moment que tu te cachais dans l'ombre de l'agence, tu t'es faite assez discrète pour que les médias ne te remarquent pas. Mais maintenant, tout le monde te connaît.

- Je n'aime pas ça, murmurai-je en sentant les regards sur moi. Tu leur as dit qu'on est frère et soeur ?

- Non, et Endeavour non plus. Tu choisiras les informations que tu souhaites leur donner.

Entre temps, nous arrivons devant l'immense porte métallique fermée et gardée par plusieurs héros que je reconnais. Des bruits se font entendre de l'autre côté du mur. Il y a du monde ? Nous rejoignons Mic, Eraser Head et Edgeshot. Chacun m'adresse un regard ressemblant plus à un scanner qu'à autre chose, puis Mic sourit.

- Enchanté, moi c'est Mic, se présente-t-il de sa voix chantante. Tu as été incroyable, tout à l'heure !

- Ce n'est pas une de nos élèves, tu dois la vouvoyer, le gronde Eraser Head. Nous allons vous faire sortir, m'informe-t-il.

Je t'aime à mourir {Hawks x OC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant