III. L'entraînement

1.8K 79 91
                                    

Hawks

Trois jours ont filé depuis ma rencontre avec Haru. Je pense à elle en croisant Endeavour, songeant à quel point ils se ressemblent, physiquement comme mentalement. Les débats à propos de la jeune femme s'enchaînent à la télévision sans discontinuer, on ne parle plus que d'Onibi et de son exploit face au Brainless ultime. Mais personne ne semble connaître le lien qu'elle a avec le numéro un. 
         
...  

Je suis assis dans le fauteuil de mon bureau, plongé dans les papiers étalés sur la table de verre. Au fait, Todoroki est censée venir, ce soir. Je regarde ma montre et me rend compte qu'il est déjà dix-neuf heures quinze. Elle n'est pas encore arrivée ? J'enfile ma veste, ouvre la fenêtre du bureau et saute dans le vide en déployant mes ailes. Je la repère immédiatement, tâche rouge et blanche adossée à un lampadaire devant l'agence. Pourquoi n'entre-t-elle pas ? Elle lève les yeux en m'entendant arriver, tirant une bouffée sur une cigarette déjà diminuée de moitié entre ses gants immaculés. Je me pose. Elle fume ? Un panache blanc s'échappe de ses lèvres, ses yeux turquoise s'ancrent dans les miens pendant qu'elle se dirige vers moi.

- Bonsoir, Todoroki-san ! la saluai-je.

- Bonsoir, pro héros Hawks, répond-elle, érigeant des remparts professionnels entre nous.

Elle laisse tomber sa cigarette puis l'écrase dans un frottement étouffé par le bruit du fond urbain. La bandoulière du sac que je lui ai ramené est passée sur sa poitrine, elle a relevé la capuche blanche de son costume, le regard cerné par la fatigue. Elle a mal dormi ?

- Tu me suis à l'intérieur ? suggérai-je, souriant.

Elle m'emboîte le pas après avoir remis son masque, les mains dans les poches. Je vais m'entraîner avec la fille d'Endeavour ! Je marche allégrément, enchanté de sa venue. Les héros s'arrêtent en nous voyant passer, bouches bées.

Haru

Je marche sur les talons le numéro deux, tentant de me cacher derrière ses grandes ailes rouges pour ne pas attirer l'attention sur moi. Mais c'est raté : des dizaines de paires d'yeux nous suivent comme des aimants. Ma gorge se serre, j'essaie de les ignorer. Qu'ont-ils donc tous à nous regarder ainsi ?

Le héros ailé pousse finalement une grande porte grise donnant sur un gymnase imposant. Des sacs de frappe sont suspendus dans un coin, une paroi d'escalade longe un mur haut de plusieurs dizaines de mètres. Quelques machines de renforcement musculaire se tiennent à leur opposé. Je me calme à la seconde où la porte claque derrière moi. La salle est déserte. Il n'est pas si tard que ça, pourtant. Hawks marche jusqu'au milieu du gymnase puis se tourne vers moi, rayonnant.

- Par quoi veux-tu commencer ? me demande-t-il en s'étirant.

- Choisissez ce qu'il vous plaît.

J'enlève mon masque puis couvre un baillement en posant une main sur ma bouche. Mon sac tombe par terre. Je me suis trouvé un passe-temps : lire. Le problème, c'est que je n'ai pas dormi de la nuit pour terminer les livres que j'ai acheté avant-hier. Mais je ne regrette rien.
Le héros incline la tête, songeur.

- Tu es fatiguée, devine-t-il. Tu préférerais qu'on reporte l'entraînement à plus tard ?

Je me rapproche de lui en un salto avant. Il recule légèrement pour ne pas prendre mon pied en pleine tête.

- Je suis au top de ma forme, répliquai-je.

- Les jeunes sont toujours plein d'énergie ! sourit-il. Tu me rappelles mon apprenti...

Je t'aime à mourir {Hawks x OC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant