Haru
Le lendemain, un samedi, je sonne à la porte de Miruko. Elle m'a invitée chez elle pour nous préparer, et je ne suis jamais contre un coup de pouce.
La porte s'ouvre sur le héros lapin.- Entre, je t'en prie.
Je la suis à l'intérieur. Ce n'est pas la première fois que je lui rends visite, mais je me perds dans la contemplation de l'appartement. Les murs de la pièce à vivre rassemblant cuisine high-tech et salon branché sont blancs, un long aquarium renfermant des poissons exotiques se tient au dos de canapés crème, des tapis moelleux jonchent le carrelage taupe. Miruko a du goût.
- Tu veux boire quelque chose ? me lance-t-elle depuis le frigo.
- Du lait, sinon de l'eau.
- Toujours fan de lait ? s'amuse-t-elle.
- Ça vaut mieux que la vodka à seize heures, remarquai-je en la regardant se servir. Tu vas encore être ivre avant d'arriver en soirée.
- Mais non...
Malgré notre différence d'âge, nous sommes devenues amies en un rien de temps. Enfin, elle m'a quasiment adoptée dès mon entrée dans le monde héroïque en voyant que je ne parlais à personne durant les réunions rassemblant les agences. Je me penche devant l'aquarium, observant les poissons qui se mouvent dans l'eau claire. Ma main se pose sur la vitre, je suis des yeux leur élégant ballet au gré des bulles.
- On ne met pas les pattes, mon chat, précise-t-elle, amusée.
Miruko me tend un grand verre de lait.
- Je ne suis pas un chat, songeai-je en le prenant. Merci.
Elle me tapote affectueusement la tête, nous nous installons dans le canapé.
- Alors, tu t'es choisi un Valentin ? s'intéresse-t-elle, malicieuse.
- Pour quoi faire ?
- Cette nuit, on sort pour trouver quelqu'un avec qui fêter la Saint-Valentin, explique-t-elle. Tu n'as pas une idée de qui tu veux ?
- Pas vraiment, non, évasai-je.
- Mouais... Tu devrais trouver en soirée, dans tous les cas.
Je ne connais pas du tout son groupe d'amis. J'espère que tout se passera bien.
- Tu verras, ils sont tous très gentils, me rassure-t-elle.
Je hoche la tête. Et puis, si Hawks est là, je ne m'ennuierai pas.
Hawks
Autour de vingt-et-une heures, j'attends devant le bar dans lequel nous nous sommes donné rendez-vous, une cigarette au coin des lèvres. Les nuits hivernales sont toujours aussi glaciales. Je porte une veste blanche sur un pull orange et un jean délavé, une paire de lunettes aux verres légèrement rosés repose sur mon nez. Je forme des ronds de fumée blanche se dissipant dans la nuit noire quand j'expire. J'espère qu'elle viendra.
- Hawks ! m'appelle Miruko.
Je me retourne, lui faisant face ainsi qu'à Todoroki. Un regard me fait avaler ma fumée de travers, je tousse pour retrouver mon souffle. La jeune femme aux yeux turquoise porte un long manteau crème, un top noir et un pantalon en cuir moulant laissant tous deux deviner ses courbes généreuses. Cela diffère de son costume, et pas en mal. Elle s'habille bien. Je rouvre les yeux quand mes toussettements s'éteignent et la trouve tout près de moi, tranquille.
VOUS LISEZ
Je t'aime à mourir {Hawks x OC}
FanfictionWATTYS2022 ... Elle était comme la neige. Belle au premier abord, mais froide au toucher. Seulement, lorsque l'on tient de la neige pendant un moment, elle commence à changer. Elle fond dans les paumes, et il le savait. Il savait que s'il la tenait...