XI. Cent pourcent

1.1K 69 33
                                    

Miruko

Je regarde nos deux tourtereaux assis sur leur rocher éloigné du rivage, l'air de croire qu'ils sont seuls au monde alors que toute la côte les voit. Haru a posé la tête dans ses bras croisés sur les genoux de Hawks, la main du héros ailé repose sur les épaules de sa dulcinée. Tout un chacun jurerait voir de jeunes mariés en pleine lune de miel devant les regards tendres qu'ils échangent et leur proximité flagrante. Je lâche un soupir désapprobateur en me rappelant que Haru se borne à répéter qu'ils sont meilleurs amis. Je veux bien qu'elle ne croie pas en l'amour, mais là, on atteint des sommets niveau déni. Ils se comportent comme un couple sans en avoir conscience, c'est incroyable qu'ils ne se soient pas encore avoués leurs sentiments après tout ce temps.
Ils reviennent vers la plage, Hawks aide Haru à nager puisqu'elle n'est visiblement pas très à l'aise dans l'eau. Elle sait qu'elle l'aime, et lui aussi, mais ils n'en parleront pas à moins qu'un événement improbable ne se produise. Vraiment, ces deux-là ne sont pas doués.

Haru

Épuisée, je m'assois près de Miruko après avoir combattu les flots jusqu'à regagner la côte.

- La mer est très belle, mais aussi très dangereuse, conclus-je en attrapant une serviette.

- C'est ce que la plupart des gens pensent en te voyant pour la première fois, me fait remarquer Hawks.  

Je le laisse parler, encore agacée qu'il ait gagné notre course. Il s'installe sous le parasol, souriant. 

Trois heures plus tard, nous sommes retournés dans la chambre pour prendre une douche avant de dîner. Hawks m'a laissée passer à la salle de bain en première. J'ai délicatement consigné la rose qu'il a sauvée entre deux pages d'un livre après l'avoir mise de côté en vue de la baignade.

Je sors de la douche après m'être savonnée le plus rapidement possible. J'enfile des sous-vêtements ainsi qu'un pantalon gris aux allures de sarouel puis constate que j'ai oublié de prendre un tee-shirt. Ma brassière de sport n'est sûrement pas provocante. Et puis, qu'est-ce que je risque, avec Hawks ? Qu'il devienne pourpre ? Je souris à cette pensée. Je me coiffe, entoure ma gorge de bandages et sors de la salle de bain, une serviette blanche autour du cou. Je rejoins Hawks allongé sur le lit, regardant son téléphone en silence. Je jette un coup d'oeil à l'écran et y vois un réseau social inconnu.  

- Qu'est-ce que c'est ? m'intéressai-je.

Je me penche pour mieux regarder, il se tourne vers moi.

- Tu ne connais pas Instogrom ? s'étonne-t-il.

Je démens de la tête et m'assois près de lui.

- Je vais t'expliquer ! sourit-il, content de me faire découvrir quelque chose.

Il tape sur son portable, une page comportant des photos de lui apparaît.

- Ça, c'est mon compte.

J'observe les clichés parfaits. Il est très photogénique. Je me demande d'ailleurs pourquoi ça m'étonne encore. Il pointe un chiffre du doigt.

- Là, ce sont les abonnés, indique-t-il. Les utilisateurs d'Instogrom qui s'abonnent à moi reçoivent des notifications quand je poste quelque chose. Ensuite...

J'ai droit à un cours détaillé sur la plateforme, et je finis par installer l'application. Hawks m'aide à créer un profil, je clique sur l'icône "s'abonner" après avoir retrouvé sa page. Il sourit en recevant la notification.

- Et voilà ! déclare-t-il. Maintenant, tu peux faire défiler ton fil d'actualité et liker ce que tu aimes !

Je ne vois pas vraiment l'intérêt, mais je le ferai si ça lui fait plaisir.

Je t'aime à mourir {Hawks x OC}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant