L'aurore était passé, mais la matinée était loin d'être terminé quand la jeune femme descendit calmement de l'escalier. Croisant le patron des lieux qui avait les yeux cernés et les paupières pas totalement ouvertes, les cheveux en vrac et la bouche pâteuse, elle lui adressa un fin sourire. Visiblement, la soirée avait duré la veille.
Patron : « Thé ? »
Ambeliel : « Oui, merci. »
Elle alla se poser à une table et observa cet établissement, si calme, vide. Ça n'allait bien sûr pas durer, seulement le contraste avec la veille était des plus frappant. Adossée à la chaise, son regard partit dans le vide sous les souvenirs qui venaient la chercher. Elle sursauta lorsque l'homme approcha et posa une carafe de thé et une tasse sur la table.
Elle le remercia et se servit sagement avant de sentir une autre présence approcher. Elle leva son attention vers cet elfe qui semblait l'observer avec une certaine tendresse.
Gil-Galad : « Bonjour »
Ambeliel : « Bien dormi ? »
Gil-Galad : « Etrangement, oui. »
Ambeliel : « Pourquoi est-ce étrange ? »
Gil-Galad : « Habituellement, je ne dors pas très bien lorsque je suis en déplacement. »
Ambeliel : « Je comprends, mais cet établissement a été construit avec soin. Asseyez-vous donc. »
Il sourit, amusé et prit place. La jeune femme fit alors signe au patron, elle le vit ruminer mais il ramena une tasse. La jeune femme servit alors l'invité.
Gil-Galad : « Du thé ? Vous arrivez à en faire pousser cela dans votre région ? »
Ambeliel : « Absolument pas. Nous avons un accord avec un royaume au sud, je crois que la région s'appelle Cardolan ? »
Il hocha machinalement de la tête pour signifier que le nom était correct. Puis il l'observa boire doucement. Il saisit donc sa tasse dans l'idée de faire de même, mais avant, il demanda.
Gil-Galad : « Je croyais qu'il était inutile de se lever trop tôt. »
Ambeliel : « J'ai du mal à dormir tard. Ça semble être pareil pour vous »
Répondit-elle en l'observant gouter à ce thé.
Gil-Galad : « En effet. »
Ambeliel : « Puis-je vous poser une question ? »
Gil-Galad : « N'en n'est-ce pas déjà eu ? »
Répliqua-t-il aussi purement pour l'embêter. Et cela fonctionna puisqu'il la vit réfléchir puis le menacer de son regard noisette. Il cacha difficilement son amusement derrière sa tasse et elle expira doucement pour se reprendre.
Ambeliel : « Vous êtes qui ? Lors de l'entretient avec le roi, vous avez donné vos noms, mais pas vos grades. »
Gil-Galad : « Cela vous est important ? »
Ambeliel : « J'ai l'impression que vous n'êtes pas juste un haut soldat venu jouer les représentants de votre royaume. »
Gil-Galad : « Si c'est le cas, qu'est-ce que cela change ? »
Ambeliel : « Que je suis trop familière. »
Gil-Galad : « Alors rassurez-vous, vous êtes très bien. »
Cependant elle continua de le fixer, le sondant, jugeant. Vraiment ? Elle ne devait pas se montrer plus respectueuse ? Il la vit douter et il se mit à craindre qu'elle prenne plus de distance.
VOUS LISEZ
Purifié par la pluie
ФанфикUrin : « Nous avons été envoyé suite au courrier de votre roi mentionnant une guerre. » [...] Ambeliel : « Donc vous n'êtes pas un simple soldat » Gil-Galad : « Je ne veux pas que cela change votre comportement avec moi » Ambeliel : « Pourquoi ? » G...