Les applaudissements résonnaient encore dans les oreilles du petit groupe dont chacun avait apprécié et fut ému pour les scènes jouées durant ce spectacle. Alors qu'ils marchaient silencieusement, comme pour ne pas briser ce reste d'émotion, en direction de l'auberge, Gil-Galad sentit en sa gorge une étrange amertume. Comme si un aurevoir difficile commençait à se préparer. Son regard alla vers cette jeune femme et il commença à mettre le doigt sur ce qui était en train de l'envahir sans encore réaliser l'ampleur de tout cela.
Gil-Galad : « Ambeliel ? »
Surprise d'entende son nom par cette voix et ce ton, la jeune femme s'arrêta aussitôt et questionna du regard cet elfe qui venait de se stopper.
Gil-Galad : « Serait-il possible que nous marchions un peu avant de rejoindre l'auberge ? »
Elle comprit qu'il ne voulait pas juste marcher mais souhaitait s'aérer l'esprit. Elle tourna son attention vers Urin qui observa les gardes.
Ambeliel : « Souhaitez-vous rentrer ? »
Urin avait compris le besoin de Gil-Galad d'être seul avec elle, alors il hocha de la tête.
Ambeliel : « Bien, je vous laisse regagner l'auberge avec eux. »
Urin : « A demain. »
Dit-il poliment avant de s'éloigner avec les gardes. La jeune femme attendit un peu avant de reposer son attention sur l'elfe.
Ambeliel : « Souhaitez-vous être seul un instant ? »
Gil-Galad : « Vous feriez cela ? »
Ambeliel : « Je vous fait confiance. Je sais que vous n'allez pas vous enfuir. »
Il sourit, touché et se rapprocha un peu.
Gil-Galad : « A dire vrai, j'avais surtout envie de partager cette marche avec vous. »
Ambeliel : « Moi ? »
Gil-Galad : « Est-ce si étonnant ? Ne vous ais-je pas déjà dit que votre présence m'était agréable ? »
Les quelques lumières des lampadaires de la ville ne lui laissèrent pas de doute, elle venait de rougir avant qu'elle ne détourne le visage.
Ambeliel : « Je me sens juste mal à l'aise. Votre épouse et vos enfants doivent vous attendre. »
Gil-Galad : « Je n'ai ni l'un ni l'autre. »
Elle ne cacha pas sa surprise.
Ambeliel : « Vous avez vraiment 3709 ans ? »
Il s'amusa de cette surprise et acquiesça d'un mouvement de tête.
Gil-Galad : « Est-ce si surprenant ? »
Ambeliel : « Disons... Que j'imagine mal un homme, enfin, un elfe, comme vous, seul »
Gil-Galad : « Je suis d'une génération où plusieurs d'entre nous n'ont pas toujours voulu ou pu attendre leur moitié avant de se marier. Toutefois, j'ai eu la chance que la vie ne me force pas à cela »
Ambeliel : « Une chance ? »
Gil-Galad : « Nous ne nous marions normalement qu'une et unique fois. Et une éternité à côté d'une personne agréable est certes une bonne chose, mais si un jour notre chemin nous fait croiser notre âme sœur ? Alors, nous sommes juste pris au piège. »
Elle avait l'impression de sentir tant d'inquiétude dans sa voix, comme si l'idée de tomber dans ce « piège » pouvait être une vraie torture. Cette sensibilité, elle avait la sensation de la comprendre et la partager.
VOUS LISEZ
Purifié par la pluie
Fiksi PenggemarUrin : « Nous avons été envoyé suite au courrier de votre roi mentionnant une guerre. » [...] Ambeliel : « Donc vous n'êtes pas un simple soldat » Gil-Galad : « Je ne veux pas que cela change votre comportement avec moi » Ambeliel : « Pourquoi ? » G...