Jour J
La mâtiné de cette douce journée était plus qu'avancée, le soleil était haut dans le ciel et réchauffait tout le monde qui venait tranquillement prendre place pour la cérémonie. Puisque Lindir était invité, comme Elrond, il avait revêtu une tenue un peu plus officielle pour cette journée. Alors dans son bureau à boucler quelques papiers, il entendit toquer et reconnu la présence d'Elrond. Intrigué, il se leva et vient ouvrir.
Lindir : « C'est l'heure ? »
Elrond : « Oui, allons-y. »
Il hocha de la tête et referma la porte de son bureau avant de l'accompagner. Au détour d'un couloir, leur chemin leur fit croiser celui de Rendar qui les salua poliment.
Rendar : « Puis-je vous parler un instant ? »
Elrond : « Je pars devant. »
Lindir l'observa s'éloigner avant d'observer l'elfe lui aussi habillé un peu plus officiellement.
Rendar : « Orëa m'a dit qu'il y avait un problème avec Edaïde. Je suis désolé si elle vous a paru insolente. »
Lindir : « Pourquoi vous excusez vous pour elle ? »
Rendar : « Elle peut être un peu vive parfois. Disons, que son chemin ne lui a pas fait croiser que des hauts elfes nobles de cœurs, alors, elle est un peu... Méfiante. »
Bien que ses mots rendaient l'intendant d'autant plus curieux sur ce qu'il a bien pu lui arriver, il n'allait pas le laisser paraitre.
Lindir : « Cela ne répond pas à ma question. »
Rendar : « Disons que je n'aimerais pas des tensions inutiles. »
Lindir : « Alors demandez lui de venir s'excuser et s'expliquer. »
Rendar : « Elle ne le fera pas. »
Lindir : « Elle a à ce point de l'égo ? »
Rendar : « C'est surtout pour Orëa. »
Lindir : « Je ne comprends pas. »
Rendar : « Tylan m'a prévenu, oui... »
Lindir fronça les sourcils, ne comprenant définitivement pas.
Lindir : « Se montre-t-elle toujours ainsi ? »
Rendar : « Non, c'est la première fois. Ce doit être à cause de la cérémonie. Elle a du caractère, même Haldir a parfois du mal, mais c'est quelqu'un de juste »
Juste ? A ce mot, il la revit, les cheveux collés au visage par la pluie à le remercier pour l'avoir aidé pour le tissu.
Lindir : « Haldir ? Ils sont proches ? »
Rendar : « Elle est sous sa direction. »
Alors elle est une soldat ?
Lindir : « Vous aussi ? »
Rendar : « Non, je suis le lieutenant d'Eresrian »
Lindir : « Je suppose que si Haldir arrive à la garder sous ses ordres, je peux supposer que son comportement actuel est dû à cette cérémonie. »
Rendar : « Merci. Je vais chercher le marié, retrouvons-nous là-bas. »
L'intendant hocha doucement de la tête avant de le voir le contourner. Lui-même se remit en marche. Une fois dehors, les rayons chauds du soleil le firent légèrement frissonner. Son regard se riva sur cette zone où devait avoir lieux la cérémonie. A mesure que ses pieds l'y amenait et qu'il découvrait le long tapis, les drapés, l'autel, la fontaine, il se sentait s'absenter, s'émerveiller. Avec les fleurs et ce temps, tout était parfaitement placé. C'était des plus beaux.
VOUS LISEZ
Purifié par la pluie
FanficUrin : « Nous avons été envoyé suite au courrier de votre roi mentionnant une guerre. » [...] Ambeliel : « Donc vous n'êtes pas un simple soldat » Gil-Galad : « Je ne veux pas que cela change votre comportement avec moi » Ambeliel : « Pourquoi ? » G...