Gil-Galad était partit à l'aurore avec les soldats et les vivres pour les leurs au front. Et alors que l'après-midi était déjà bien entamée, Elrond songeait à comment veiller sur ce jeune elfe sans mettre mal à l'aise Ambeliel, du moins, Ambar puisqu'elle voulait changer de nom et lui ne voulait pas la mettre en colère.
Se dirigeant vers la chambre du jeune garçon tandis qu'il savait que sa mère prenait le thé dans un jardin avec une elfine, il toqua et poussa doucement la porte. Il était appuyé contre l'ouverture à observer l'extérieur. Elrond le vit sursauter et le fixer avec inquiétude.
Elrond : « Bonjour, je ne te dérange pas ? »
Mais il recula et abaissa le visage.
Elrond : « Je voulais te demander si cela te dirait de voir mon travail ? »
Voilà que sa curiosité voulait bien lui faire relever le visage. Timidement il finit par acquiescer et Elrond lui sourit alors doucement.
Elrond : « Vient. »
Doucement, le jeune garçon s'approcha et vient pour marcher tout à côté de lui. Le haut elfe veillait à ne pas marcher trop vite ou faire de trop grande enjamber afin qu'il puisse le suivre sans souci. Alors qu'ils se dirigeait vers le bureau, un garde vient les trouver au pas de course. Il inclina la tête.
Garde : « Une voyageuse demande à voir le seigneur Gil-Galad. »
Elrond : « Qui est-ce ? »
Garde : « Elle a dit que lui il saurait, et que c'était très important. Elle semble avoir fait une longue route, elle n'est pas en grande forme. »
Elrond : « Bien. »
Il abaissa le visage vers le jeune garçon, prêt à s'excuser et lui demander de retourner dans sa chambre.
Une personne qui a fait une longue route ? Qui demandait à voir son père ? Lindir ne pouvait qu'espérer que ce soit sa mère. Il leva alors son visage vers cet elfe.
Lindir : « Je veux venir. »
Pris de court par ce regard suppliant, Elrond ne put résister.
Elrond : « Allons-y. »
Ils suivirent donc ce garde qui les amena vers l'entrée du royaume où de l'agitation se faisait entendre.
Garde : « Vous ne pouvez pas encore entrer. »
Ambeliel : « J'entrerais ! Et si mon fils est bien là je vous jure que vous regretterez de m'avoir retenu !! »
Ces mots n'échappèrent pas à Elrond qui sentit un frisson froid lui longer le dos. Il saisit le bras de l'elfe qui leur ouvrait le chemin et lui chuchota d'aller de toute urgence chercher Gil-Galad. Il n'avait pas encore vu cette personne, mais son instinct voulait lui hurler que la situation était grave. L'elfe ne se fit pas prier et partie en courant.
Elrond abaissa son attention vers le jeune elfe qui jouait nerveusement avec ses doigts. Alors, il vient lui prendre une main et se remit doucement en route vers l'entrée du royaume où la jeune femme venait de réussir à faire valser un garde et entrer.
Aussitôt elle pivota vers ces silhouettes qui semblait venir vers elle et son regard capta immédiatement celui de son fils. Machinalement, elle leva la main afin d'abaisser sa capuche et Elrond écarquilla les yeux.
Ambeliel : « Lindir. »
Stoppé par la surprise de voir cette personne parfaitement identique à Ambar, Elrond sortit de sa confusion en sentant la petite main du jeune elfe quitter la sienne. Mais les gardes, quelque peu froissés par son comportement et se faire avoir par une humaine, voulurent se jeter sur elle. Lui saisissant les bras pour les lui tenir dans le dos. Elle tenta de se débattre, en vain
VOUS LISEZ
Purifié par la pluie
FanfictionUrin : « Nous avons été envoyé suite au courrier de votre roi mentionnant une guerre. » [...] Ambeliel : « Donc vous n'êtes pas un simple soldat » Gil-Galad : « Je ne veux pas que cela change votre comportement avec moi » Ambeliel : « Pourquoi ? » G...