Avant de commencer ce chapitre, je tiens à m'excuser pour le chapitre 6. Je n'ai pas publier l'entièreté du chapître et c'est une erreur. Donc avant de commencer celui ci veuillez lire la suite du précédent car le début de ce chapitre en dépend. Pour éviter que vous ne soyez perdu dans votre lecture. Merci pour votre bonne compréhension 🙏.
____________________________________Je sors du bureau de miss Vicky complètement crispée. C'est encore quoi ces menaces ? Elle ne m'as jamais porté à cœur mais là c'est autre chose.
Vous n'êtes rien. Je vous le ferai payer. Ses mots résonnent encore dans ma tête comme une bombe à retardement. Pourquoi une telle haine à mon égard ? Je suis arrivée en retard certes mais est ce une raison pour me haïr de la sorte ?
Perturbée par ce que je viens de vivre, je suis tellement plongée dans mes pensées que je ne vois pas un de mes collègue arriver, lui aussi plongé dans son téléphone. Et là je lui rentre dedans... enfin bref.
- Désolée, je fais en reprenant conscience.
- Oh c'est pas grave, fait il en ramassant des papiers éparpillés un peu partout sur le sol. J'avais les yeux sur mon téléphone, je t'ai pas vu venir, fait il gêné.
- Moi même je ne t'ai pas vu, j'étais un peu perdue dans mes pensées, je dis aussi gênée.
- En tout cas, fait il en se relevant, ses papiers en main. Bon choix pour le garde du corps. Je crois que cette chipie de miss Vicky pourra ravaler sa langue pendant quelques jours.
Il sourit et continue sa route. Si seulement il savait. D'ailleurs qu'est ce qu'ils ont tous à l'appeler mon garde du corps ? Qui leur a même dit que c'était mon garde du corps ? Ça commence me peser tout ces événements qui s'enchaînent sans que je ne puisse comprendre quoique ce soit. Alors que moi je cherche à me débarrasser du type, tout le monde le prend pour le héro qui m'arrachera des griffes de miss Vicky. Sans blague.
Je repasse par le salon d'acceuit et...
__Évelyne.
Je me retourne vers la voix, étonnée.
- M. Douglas ?
Il me fait signe de me rapprocher et je le fais. Je suis un peu inquiet. Je me demande qu'est qu'il me tombera encore sur la tête. J'ai même pas encore digéré la colère de ma patronne directe. S'il faut qu'un autre supérieur en rajoute, alors là je serai anéanti.
- Il... il y a un problème ? Je bégaie.
- Non... enfin oui ( mon cœur se serre ) mais c'est pas vous, me rassure-t-il. Mais plutôt votre...
Je me retourne suivant la direction de son regard. Et comme par hasard ça tombe sur...
- Ah lui, je soupire agacée.
- C'est interdit de fumer ici.
- Ok je vais aller lui parler.
Il faudrait d'abord qu'il m'écoute bien sûr. Je me dirige d'un pas plus où moin rapide vers le concerné. Il me voit arriver mais ne se dérange pas et tire une nouvelle bouffée qu'il relâche en plein sur mon visage tandis que je me tiens devant lui. Très gentil de sa part.
- Hey ! Je fais énervée.
Il s'en moque royalement. Et moi je toussote à cause de la fumée que je viens d'innaler.
- On ne fume pas ici !
- Parce que je vais faire ce que tu me dis ? Apparemment t'as pas capté, les femmes ne me donnent pas d'ordre.
VOUS LISEZ
OPPOSéS
SpiritualLiés par... Dieu ? Évelyne McMillan, Bryan Hayden. Deux personnages complètement différents, à l'opposé. Elle, est chrétienne et a décidé mettre sa vie au service de Dieu. Lui, prisonnier en cavale et SDF, renie totalement la possible existence d'u...