- Bon je crois qu'il est l'heure d'aller se coucher, annonce Bertrand. Enfin moi je suis fatigué et je crois que je vais entrer.
- Moi aussi, j'annonce en me levant du sofa.
- Et toi Bryan ? Demande Bertrand.
Il aquiesse de la tête. Quant à moi, je débarrasse tout ce qu'on a eu à utiliser et les ramène dans la cuisine. Ensuite je rejoins les garçons au salon.
- Bon j'ai que deux chambres et mon lit à moi est très petit donc que...
Il alterne son regard entre Bryan et moi. HORS DE QUESTION que je dorme avec lui ! Quelle idée de mettre le plus grand lit dans la chambre d'amis...bon après je le comprends. Et d'ailleurs quand Adalyne et moi on venait à deux, on dormait dans cette chambre. Donc c'est tout à fait normal pour un célibataire de garder le petit lit et donner le plus grand pour les invités. Surtout qu'il peut aussi acceuillir des couples. Peu importe, Bryan et moi on ne l'ai pas et je ne dormirai pas avec lui un point c'est tout !
- Je dormirai sur le canapé. De toute façon j'en ai connu pire.
Pour une fois qu'il est raisonnable... même si je pense qu'il cherche plus à m'éviter qu'autre chose. Mais c'est mieux ainsi. Après la gène que j'ai eu l'autre jour, dormir avec lui serait comme pour m'achever. Se serait pire que faire un cauchemar.
- Ok problème réglé, fait mon ami soulagé. Bryan dort sur le canapé, Évelyne dans la chambre. Cool ?
- Cool, je réponds.
- Ok nous allons prier avant de dormir.
- Comptez pas sur moi.
Il me contourne et part s'installer sur le canapé. Bertrand tente de le convaincre.
- Tu sais Bryan, on ne te demande pas de prier; juste nous accompagner. Il n'y a pas de mal à ça.
- Je crois pas en ces choses là.
- Je te comprends mais c'est juste la prière, rien de sorcier ?
- Désolé mec, mais quand je dis non c'est non. Et puis, faites comme ci j'étais pas là.
Bertrand veut parler une nouvelle fois mais je l'en empêche.
- Laisse. Ça ne sert à rien de forcer.
- Ok on va prier alors... dans ma chambre ?
- Oui.
Nous y allons. Bertrand ferme la porte derrière lui et nous nous installons pour prier. Nous prenons un moment pour louer le Seigneur ensuite nous nous tenons les mains et mon ami fait la prière.
- Père Éternel, merci parce que tu es Dieu et tu règne au dessus de tout. Merci parce que rien ne t'ai impossible, car tu es le Dieu de l'impossible. Merci de nous avoir accordé ton souffle et d'avoir été avec nous tout au long de cette journée. Merci pour cette soirée et tout ce que nous avons appris de toi. Continu de nous conduire et aide nous à mieux te connaître. Que ta paix soit notre partage durant la nuit et que ton sang nous protège de toutes attaques du malin...
- Sois aussi avec Bryan et donne lui de te connaître. Remplie son cœur d'amour, de paix et de joie. Et qu'il découvre à quel point la vie est belle... (Je complète)
- Au nom de Jésus Christ nous avons prié, Amen. Nous terminons en chœur.
- Bonne nuit fillette.
- Bonne nuit papa.
Il me fait la bise sur le front et je vais me coucher. Demain sera une longue journée, autant bien se reposer.
VOUS LISEZ
OPPOSéS
SpiritualLiés par... Dieu ? Évelyne McMillan, Bryan Hayden. Deux personnages complètement différents, à l'opposé. Elle, est chrétienne et a décidé mettre sa vie au service de Dieu. Lui, prisonnier en cavale et SDF, renie totalement la possible existence d'u...