16- Avertissement 1 : je t'ai à l'oeil.

169 46 32
                                    

Chapitre dédié KaetiaOvounda, une lectrice d'amour ❤️😘.

⚠️ ATTENTION, FAUTES !⚠️

Après le petit dej, Bryan et moi nous sommes rentrés. Le samedi est un jour de travail énorme chez moi, alors même si j'aurais bien voulu rester papoter avec mon ami, cela n'est pas possible vu les tâches qui m'attendent : mettre les habits à la machine, astiquer de fond en comble la maison, ranger le lave vaisselle, s'occuper du linge, fait tondre la pelouse et etc; la liste est exhaustive. Sans oublier les répétitions de la chorale dans l'après midi. Parce que oui je suis à la chorale. J'aime bien chanter et j'ai choisi de servir le Seigneur à travers le chant.

Chanter est la meilleure chose qui soit... enfin pour moi. Quand je chante je me sens libre et épanouie. Il m'arrive aussi de chanter quand je suis triste, déboussolée et abattue... enfin à ce moment j'écoute plus la musique que je ne chante, mais bon. Je suis dans la cuisine entrain de ranger quelques courses que j'ai eu à faire en chantonnant. Bref j'essaie d'échauffer ma voix avant la séance de répétition tout à l'heure.

- Même les crapauds seraient meilleures que toi.

Quoi? Je stoppe immédiatement ce que je suis en train de faire. Je tente d'ignorer mais c'est trop dur à digérer.

- Pardon ?

Il dépose un verre sur le plan de travail et m'ignore complètement.

- Évite les vibes parce que tu dégammes complètement quand tu arrives au bout de ta chanson et c'est très moche.

- Et qu'est ce que je suis censée comprendre par là ? Je m'énerve.

- Que tu chantes mal, réplique-t-il d'une manière crue.

Cette fois ci je me retourne vers lui. Ma poitrine se lève et s'affaisse. Je suis sans voix. À ce point ? Comment peut il dire une chose pareille ? Ignore le. COMME SI C'ÉTAIT FACILE ! Bon ok, je dois admettre j'ai pas la plus belle voix du monde ; mais je me débrouille ! Je fais beaucoup d'efforts, je travaille dur pour cela et je m'améliore. Beaucoup de gens apprécient quand je chante et j'ai fait de gros progrès dans le chant alors... Mais il n'y connais rien Évelyne, tu ne vas pas l'écouter, enfin peut être un petit peu. Ça veut dire que rien n'a changé et que j'ai toujours une voix horrible... Non !

- Moi ? Chanter mal ? Non, j'ironise. D'ailleurs tu ne sais rien au chant donc évite de parler de ce que tu ne connais pas, je le lui crache à la figure.

- J'en sais plus que t'en penses et sûrement plus que toi.

Il me regarde aussi, de manière prétentieuse. Il se fiche complètement de moi. Et le fait de me voir dans cet état, où je suis sur le point de péter une crise, l'amuse apparemment. Il ne va pas me gâcher la journée, pas aujourd'hui.

- La vérité fait mal à entendre hein, me nargue-t-il avec son sourire moqueur sur les lèvres.

- Tu peux te la garder ta vérité j'en ai pas besoin !

- Évidemment, rit il. Ah euh j'espère que t'es pas dans la chorale, parce que sincèrement se serait un véritable gâchis...

Qu'est ce qu'il insinue ?

- ... pour la chorale bien sûr, me lance-t-il en sortant de la cuisine.

Je le regarde stoïque. Ça me dépasse, je sais plus quoi dire. Je sens une boule me nouer la gorge et je me mord la lèvre inférieure pour ne pas céder. Tu ne vas pas quand même pleurer Évelyne, t'es plus une enfant ! Je suis dépitée. Je n'arrive même plus à ranger mes courses. Je souffle en laissant retomber mes bras le long de mon corps. Est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

OPPOSéSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant