33- La perle

79 7 11
                                    

__ Mais qui je vois là ? Le prisonnier le plus sexy de Minneapolis ?

- Mélissa, grinçais je.

- Oui, c'est bien moi. Tu as demandé à me voir et j'ai exhaussé ton vœu mon cher. Alors quoi, je te manquait déjà ?

Elle s'avance vers moi lentement dans une démarche sensuelle que je ne connais que trop bien mais qui à cet instant m'irrite au plus haut point.

- Je ne suis pas là pour m'amuser, je réponds froidement.

- Ben voyons. Il serait vraiment dommage de gâcher une opportunité pareille, fait-elle en caressant mon torse. Notre dernière escapade avait été si intense mais si briève en même temps, ça m'a laissé sur ma faim pas toi?

- Justement c'est à propos de ça que je suis là.

- Tu n'imagines pas à quel point j'avais envie de te revoir aussi, dit elle en continuant ses gestes.

- Je ne suis pas là pour une partie de jambes en l'air, ok ?

Mélissa paraît surprise de mon désintérêt, et stoppe ses gestes pour me lorgner de haut en bas.

- Tu n'as pas l'air dans ton assiette aujourd'hui, mais t'inquiète je vais remédier à cela.

Elle fouille dans la poche de son pantalon et sort un cigare ainsi qu'un briquet.

- Ceci fera l'affaire, dit elle gaiement. Une fois détendu, on pourra passer à notre jeu favori. Tiens.

J'ignore ce qu'elle me tend et à la place je saisi ses cheveux et tire dessus de toutes mes forces.

- Tu n'es qu'une sale g****ce. La pire de toutes ! Jamais plus je ne me rabaisserai avec une dans ton genre.

Et je tire encore plus sur sa chevelure, espérant lui transmettre un peu de la douleur qu'Évelyne a pu ressentir en voyant ces images immondes. Mais au lieu de cela, la sorcière garde une mine quelque peu sereine et réussi même à esquisser un petit sourire.

- C'est bien trop tard mon cher. J'ai toujours été une g***ce et je l'assume pleinement contrairement à toi. Dommage que ton cerveau de petit imbécile ait mis du temps à le comprendre, rit elle.

Là il n'en faut pas plus pour que mon poing s'abatte sur sa figure. Elle trébuche mais se  rattrape très vite contre le mur.

- Tu sais très bien qui elle et qu'elle ne supporterait pas ce genre d'images. Et toi...

- Qui elle est ?? Fais moi rire, ricane Mélissa en se remettant sur pied. C'est une s****pe au même titre que toutes celles que tu aurais pu rencontrer dans cette ville. Estimes toi chanceux que durant toutes ces années je t'ai fait connaître des goûts de luxe ! Elle est de basse classe ta copine.

Il n'en faut pas plus pour que mon poing s'abat à nouveau sur sa figure.

- Je t'interdis de parler d'elle de cette manière PUTAIN !!!! Elle... Evelyne n'est pas comme toi ni comme toutes ces autres femmes faciles (je marque un arrêt quand je me rend compte de ce que je m'apprête à dire ) c'est une femme qui a de la valeur, qui mérite le respect de la part de n'importe quel homme, c'est une perle de prix, elle vaut son pesant d'or. Et jamais elle ne se frotterait à de la merde comme les gens de ton espèce.

Mélissa se relève titubante, un sourire de diablesse sur les lèvres, alors qu'un filet de sang s'écoule de sa narine. À la vue de son sang, la sorcière part dans un fou rire effroyable.

- Après avoir pris plaisir de mon corps c'est ainsi que tu me remercie ??? Tu n'es qu'un sale ingrat Bryan -- (elle prononce un nom très inaudible que je ne parviens pas à capter) mais il m'avait prévenu et je n'ai fait qu'à ma tête. Espèce d'imbécile (elle pointe une arme vers moi) je vais achever aujourd'hui le travail qu'il n'a pu terminer il y a deux mois. Crois moi tu iras brûler en enfer.

Alors que le bruit de la gâchette pressée par son doigt se fait entendre, des cris de sirènes soudains résonnent aux alentours. Et en une fraction de seconde sans que je ne comprenne comment, Mélissa et son pistolet disparaissent me laissant seul face à une horde de policiers tous les armes braqués sur moi.

- Plus un geste !

*********

                   >> Evelyne, -- en média -- <<

__ Evy ma chérie prends bien soin de toi, me dit maman en me faisant la bise.

Ce matin de dimanche n'avait pas été facile avec les au-revoir. D'abord Ady qui était partie deux heures plus tôt ainsi que Jacob; et maintenant papa et maman qui me quittaient. Un peu égoïste de parler ainsi mais le simple fait de retourner à ma vie de solitaire par ces moments qui courent me mettait la boule au ventre. Et puis quoi de plus beau que d'être entouré de gens qu'on aime.

-- Tiens ceci, me dit papa.

-- Qu'est-ce c'est ? (prenant le bout de papier dans mes mains) . Une carte de visite ?

-- Léonie Park ; ancienne substitut du procureur. Je ne sais pas pourquoi mais Dieu me met à cœur de te donner ça .

-- Papa, dis je en faisant la moue. Tu n'en fais pas trop peut-être ??

-- Non! Je n'en fais jamais trop quand il s'agit de mes deux précieuses perles, renchérit-il sur un ton sans appel.

-- Ah bah ça ! Et moi qui suis juste la pondeuse de "précieuses perles",réagit maman un peu jalouse.

-- Mes trois précieuses perles, rectifie papa non sans avoir lancé un coup d'œil réprobateur à maman en mode "comment peux tu penser une chose pareille Mrs McMillan?"

Après quelques dernières embrassades et taquineries, je dis au-revoir à papa et maman qui vont beaucoup me manquer et que j'espère revoir bientôt. Le temps ensemble est tellement vite passé que j'aimerais bien avoir une télécommande pour faire marche arrière et revivre ce weekend encore et encore ( à l'exception de quelques détails près bien sûr). J'ai l'impression d'avoir juste rêvé de ces trois jours et non de les avoir vécu. J'ouvre ma paume de main et regarde attentivement la carte de visite que papa vient de me laisser. Subitement, une vague d'inquiétude m'envahit sans que je ne puisse expliquer pourquoi ; mon cœur est de plus en plus troublé. J'ai le fort sentiment que j'en aurai besoin, je ne sais pourquoi ni comment mais j'en aurai vraiment besoin.

____________________________________________________

It's been long timeeeeeeeeeeeee I know 🤧💔 mais je suis toujours là haha ! 😆🤗

Bref j'espère que ce petit chapitre vous a plu ❤️ et merci énormément pour vos lectures, votes et commentaires qui n'ont pas cessé malgré mon absence ❤️‍🔥😊.

Prenez bien soin de vous et que Dieu vous garde.✨🙏🏾

OPPOSéSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant