Il me regarde et ne me répond pas. Il s'amuse à envoyer des bouffées de fumée en l'air.
- Bah tu vas me répondre ouais ? Je m'impatiente. Et c'était qui cette femme... enfin Mélissa? C'est ta copine ?
Techniquement j'en doute fort, elle semble plus âgée que lui. Mais pratiquement, tout est possible. Alors je veux savoir.
- À ce que je sache je ne t'ai jamais interrogé sur ta vie.
- Bah c'est différent ! Tu es chez moi et je dois connaître qui j'abrite sur mon toit. Alors, contourne pas la question et répond.
- Je ne vois pas à quoi ça va te servir. C'est moi que tu veux connaître pas Mélissa.
- Hier tu me parlais d'erreur que j'ai pu commettre. J'imagine que ça un rapport avec elle n'est pas ?
- Cherche.
Aaaaaaaahhhhhh ce gars ! Je vais péter un câble.
- Tu ne pourrais pas être un peu plus explicite dans tes propos ?
Il me regarde. Attentivement. On dirait que le fait de mener en bateau, de me faire tourner en rond, l'amuse bien. Il se fout clairement de moi.
- Qu'est ce que tu veux savoir ? Me demande-t-il un demi sourire au coin des lèvres.
- Tout ! Je veux tout savoir !
Il tire sa clope et relâche un petit nuage de fumée. Il me regarde toujours avec ce sourire qui m'énerve.
- Tu le saura très vite Évelyne.
Ok s'en est trop. Il ne veut pas parler, dehors !!!
- Bon, dis je en me levant d'un geste vif. Tu vas devoir rentrer chez toi... enfin te chercher. Moi j'ai fait ce que j'avais à faire. Maintenant va....
La sonnerie de la porte résonne. Je me demande bien qui ça peut être. Je n'attends personne. Peut être c'est du courrier ?
- Cherche comment tu vas déguerpir de chez moi, je lui dis avant d'aller voir qui c'est.
La sonnerie retentit une seconde fois.
- J'arrive !
Une fois devant la porte, je l'ouvre et surprise....
- Police de Minneapolis, fait un des hommes devant moi en me montrant sa carte. Bonjour Madame.
- B.... bonjour, je bégaie. Il y a un problème ?
- Eum ouais. Nous sommes à la recherche d'un certain Bryan Hayden. On aimerait savoir si vous en savez quelque chose.
Bryan ? Rechercher par la police ? Bryan... Hayden ? Est ce lui?
Je ne connais que son prénom alors je ne peux pas dire si c'est lui où quelqu'un d'autre. Et s'il s'avérait que c'est lui, on me prendre sûrement pour sa complice non ? Il faut d'abord que je me rassure que c'est lui. Quitte à aller chercher la vérité dans son estomac.- Euh non, je grimaçe. Je ne pense pas avoir vu de Bryan... Hayden (mettant l'accent sur le nom) dans le coin.
- C'est bizarre, fait le policier en jetant des coups d'oeil un peu partout. On nous a pourtant signalé sa présence dans les environs.
-Vous êtes vraiment sûre de ne pas avoir vu ce gars? Intervient l'autre policier.
Il sort une photo pliée de la poche de son pantalon, déplie et me la montre. Mon cœur rate un battement. Mes mains deviennent subitement moites. C'est le portrait craché de Bryan. Je suis choquée mais garde mon calme. Il faut surtout pas qu'ils s'aperçoivent de quelque chose. Je suis prise au dépourvu. Qu'est ce que je dois faire ? Trahir Bryan ou le couvrir? J'ai pas du tout envie qu'on me prenne pour sa complice ? Je suis prise au piège. Saint Esprit aide moi je t'en supplie. Ok je dois réagir si non ils vont se douter de quelque chose. Toujours les yeux fixés sur la photo, que je scrute attentivement, je leur réponds.
VOUS LISEZ
OPPOSéS
SpiritualitéLiés par... Dieu ? Évelyne McMillan, Bryan Hayden. Deux personnages complètement différents, à l'opposé. Elle, est chrétienne et a décidé mettre sa vie au service de Dieu. Lui, prisonnier en cavale et SDF, renie totalement la possible existence d'u...