28- Réunion de famille 2

111 26 7
                                    

Toutes mes excuses pour les fautes d'avance !


- Bryan ?!

Soit mes yeux me jouent des tours, soit c'est vraiment un miracle du ciel qu'il débarque là en pleine nuit.

- Qu... qu'est ce que tu fais ici ?? Je m'étonne.

- Chuuuuut.

Il m'intime l'ordre de me taire.

- Fais moins de bruit, ok ? Fait il en entrant.

- Non mais tu ne peux pas débarquer comme ça et me demander de me taire !

- Je sais Evelyne, je s...

__ Evy ! Ça va ?? Lance Ady depuis le salon qui a peut-être suivi des bruits pas normaux.

- Ouais ouais, je gère, je réponds.

- T'es pas seule ? Me demande l'autre.

- Ah ouais ?! Tu penses que tu allais débarquer et trouver la gentille Evelyne qui t'attendais sagement comme toujours ?? Non mais tu m'étonnes toi.

- Evelyne fais pas l'idiote, râle-t-il.

- Tu peux me dire en quoi je fais l'idiote ? Je m'emporte. Je risques ma vie à cause toi ! J'ai reçu des menaces de mort Br...

- Qui t'as menacé de mort ? Me coupe-t-il.

- Cette Mélissa...enfin un de ces hommes en tout cas.

- Elle ne pourra rien te faire tant que je suis là.

- Et puis quoi encore ? Je m'offusque. Tu te prends pour qui Bryan ???

- Ton super héros, plaisante-t-il.

- Mon causeur d'ennui ouais.

- Bon ça suffit les conneries. Tu me laisse entrer où je vais encore givrer là sur le froid parce que madame fait des caprices ?

Rien que son caractère insupportable aurait suffit à me décourager, mais après des secondes de réflexion, je décide de faire ce qui me semble le plus judicieux.

- Suis moi.

Je le ramène dans une des chambres d'amis, pas la bleue turquoise, car trop prêt de celle d'Ady, même comme... "Tu penses pouvoir le cacher comme ça pendant combien de temps ?" Pff... Celle ci est marron noix de coco, décorée avec des motifs de plages, coquillages, cocotiers et autres. C'est ma préférée.

- T'as pas intérêt à abîmer quoique ce soit, je préviens.

Sans m'attarder davantage je retourne au salon où j'avais laissé Ady et Jacob une demie heure plutôt, sauf que ma sœur me surprit dans le couloir.

- Ça va ? Fait-elle brusquement avant de froncer les sourcils face à mon sursaut.

Elle n'arrête pas de me le demander depuis tout à l'heure. A-t-elle soupçonné quelque chose ? J'espère que non.

- Euh oui, t'inquiète ça va.

- Jacob t'a souhaité bonne nuit, il vient de partir.

- Ah ok, je réponds simplement.

- Je suis tout aussi épuisée, je pense que je vais aller me coucher, baille-t-elle.

- Bon bah ... bonne nuit, dis je consciente d'autres chats à fouetter qui m'attendent.

- Bonne nuit à toi aussi. Demain matin, on ira chercher les parents à l'arrêt bus Jacob et moi.

Je réponds d'un signe de tête, tandis qu'elle prend la direction de sa chambre. Plus tard des bruits de douche se font entendre, après plus rien. La maison est calme désormais. Je jette un coup d'œil à mon écran qui affiche 23h pile. Alors que je sens mes paupières s'alourdir, je décide de prendre moi aussi la direction de ma chambre après avoir tout inspecté. Mais alors que je m'apprête à refermer la porte de ma pièce intime derrière un moi, un bruit inhabituel venant d'une des chambres pas loin attire dangereusement mon attention.

OPPOSéSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant