⚠️ Attention ! Scènes sensibles ⚠️
Ce fut une fin de soirée pleine et agréable. Nous avons tous prié ensemble avant de se séparer, et quand je dis tous c'est vraiment tous ! Jacob est à présent rentré chez lui et tout le monde s'est retiré dans sa chambre.
“ Merci Seigneur pour cette grâce que tu me donnes d'être entourée par les personnes que j'aime. Merci encore pour cette soirée riche que nous avons passé ensemble. Donne moi la force Jésus pour me reprendre en main et retrouver un quotidien normal. Continue de reprendre ta joie et ta paix tout au long de ce weekend. Une dernière chose Seigneur, ta parole dit dans Proverbes 21:1 « le cœur du roi est dans la @main de l'Éternel comme un courant d'eau, il peut l'incliner comme il veut » qu'il en soit ainsi pour Bryan et qu'il découvre ta lumière dans sa vie. Au nom de Jésus. Amen.”
Après cette brève prière personnelle, je me laisse emporter au pays des merveilles.
**************
- Réfléchie bien au choix que tu feras. Tu n'as qu'une seule chance, me susurre une voix de femme en insistant sur le “ une seule chance ”.
Assise sur un grand fauteuil royal, les chevilles et les poignets attachés, j'observe le précieux coffre posé sur une grande table en face de moi. Celui qui contient la “ la clé ”. Un vrai dilemme s'oppose à moi. « Que dois je faire mon Dieu ? Que dois je faire ? ». En proie à la peur, la panique qui me gagne et le doute qui ne cesse de m'envahir ; j'ai l'impression que la raison me quitte.
__ Évelyne !!!!!! Aide moi ! Rahhhhhh !!!!!!!!!
C'est une voix d'homme, une voix que je ne parviens pas à discerner. Mais sa grande détresse suffit à me briser le cœur. Comment peut on faire d'aussi grandes atrocités à un homme? Passer une flamme à vif sur un être encore en vie ? Mes jointures et mes chevilles me lacèrent de douleur, et cette lame au milieu de poitrine n'hésite pas à s'enfoncer un peu plus au moindre geste que je fais. C'est horrible, j'ai le tourni et je suffoque grandement. Je dois aider cet homme, il a besoin de moi. Je ne peux pas laisser une telle infamie se produire.
Alors je rapproche mon visage du coffre, signifiant que j'ai fait mon choix celui d'aider l'homme qui certe je ne connais pas, se fait brûler à vif ; la voix de la femme m'interrompt à nouveau.
- Est-tu sûre que c'est cela que tu souhaites ma chère ?
S'en suit alors un vrai tumulte. Un grincement aigu à en faire pâlir les tympans résonne laissant apparaître une grande cabine de fer vitrée vers l'avant qui dévoile une silhouette très peu perceptible, poings et chevilles liés dans le dos.
- Qui est ce ?
- Tu le sauras bien vite. Fais ton choix.
- Non ! Je veux savoir de qui il s'agit d'abord, je riposte.
- Une personne très proche de toi.
- Ça ne répond pas à ma...
- Fais ton choix ! Assène la voix.
__ Évelyne !!! Rahhhhh !!!
L'homme ne cesse de crier mon nom implorant mon aide. "Une personne très proche de moi". Tandis que l'étau se resserre de plus en plus, des larmes viennent inonder mes joues. Je n'ai plus vraiment de choix. Je dois faire ce qui est juste, mettre fin à la souffrance. Peut être même que la personne dans la cabine n'est plus vivante et que c'est un piège.
- La clé, dis je dans un murmure.
"Pardon" murmurais-je dans le creux de mon cœur sans savoir pourquoi, "pardonne moi".
VOUS LISEZ
OPPOSéS
SpiritualLiés par... Dieu ? Évelyne McMillan, Bryan Hayden. Deux personnages complètement différents, à l'opposé. Elle, est chrétienne et a décidé mettre sa vie au service de Dieu. Lui, prisonnier en cavale et SDF, renie totalement la possible existence d'u...