2- Chirurgienne improvisée

359 78 32
                                    

Conversation par appel
vidéo.

Dr Barnes:
Ok, vous êtes prête ? Je suis à vous maintenant. Est ce que vous avez tout ce que je vous ai demandé ?

Moi:
Se laver les mains, oui. Porter des gants, oui. Des ciseaux, une pince, une aiguille, du fil, du matériel désinfectant,oui. Tout est là.

Dr Barnes :
Ok. L'opération peut commencer.

Un long frisson me parcours le corps. Mais je fais de mon mieux pour rester zen. J'appelle même le Seigneur à l'aide comme j'ai l'habitude de faire quand je suis stressée. Aide moi, aide moi Seigneur je t'en supplie. Je sais une chose, je n'ai pas droit à l'erreur. Soit je le guéri, soit alors je le... Non. Interdiction de penser à une chose pareille.

- Allé, tu peux le faire, je m'entends dire.

Dr Barnes :
Tout d'abord vous allez essayer de vous frayer un chemin en écartant soigneusement les différents tissus à l'aide de votre pince. En d'autres termes, ouvrir un peu plus la plaie pour avoir accès à la balle.

- Ok c'est parti, je soupire.

Je regarde la plaie en face de moi. Des bouts de chaire éclatés sous la pression de la balle pendent. La plaie est toute rouge... enfin rouge par endroits et noircie sur d'autres. Elle est profonde. Normal la balle a perforé la cuisse du pauvre monsieur. Et elle saigne un peu de partout. Bref c'est tout sauf jolie à voir.

Je bénie intérieurement le ciel pour le caractère de dure-à-cuir que j'ai. Je ne suis pas du genre à s'évanouir après avoir aperçu de une goutte de sang où une plaie qui relèverait du dernier film d'horreur après Châtiments bien sûr. Je suis plutôt passive. Ce genre de choses ne fait ni chaud ni froid. Pourtant quand il s'agit de jouer la chirurgienne improvisée...

Flashback.

Après avoir traîné l'inconnu qui s'est pris une belle sous mes yeux, jusqu'au bout de la rue où se trouvait ma maison. J'ai appelé le 911, numéro d'urgence qui m'a répondu tout simplement qu'ils étaient trop surchargé et ne pourrait rien faire pour moi, et de surcroît la route menant à ma maison était barrée suite à l'émeute de toute à l'heure. Par conséquent on m'a mise en contact avec un médecin urgentiste pour me guider durant mon intervention.

Dr Barnes :
Je suis désolé mais nous ne pourrons prendre votre blessé en charge.

Mon blessé ? Non mais je rêve. Tu l'as bien secouru non? Bon oui mais...

Dr Barnes :
Nous sommes plus que débordés et il n'y a plus assez d'espace pour accueillir qui que ce soit.

Et que dois je comprendre par là ? Je regarde furieuse l'écran de mon smartphone qui affiche la tête guindée du fameux Dr Barnes.

Moi :
Ok. Et que se passera....

Je n'ai pas le temps de terminer ma question que le médecin me coupe sans scrupules. Sa phrase m'assomme en plein visage.

Dr Barnes :
Vous allez devoir l'opérer pour extraire la balle.

Moi:
COMMENT ????

Jusque là tout ce passait bien. J'ai réussi à ramener ce blessé à l'abri de toutes rafales de balles qui n'a montré cette fois ci aucun signe de résistance. Cause: il est toujours inconscient. Ma sœur est en voyage donc je peux disposer de la maison comme bon me semble et jouer les apprentis secouristes. Mais là, jouer la chirurgienne improvisée ? Hors de question.

OPPOSéSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant