Une fois à l'intérieur de la maison, je me dirige vers ma chambre quand Ady me retient :
- Evy t'es sûre que ça va ? Tu as beaucoup maigri je trouve, remarque-t-elle d'un air inquiet.
- Ah, ça se voit tant que ça ?
- Ouais... enfin ça fait des mois qu'on s'est pas vu, mais la dernière fois t'étais plus en embonpoint que ça.
- Je sais je sais. (Soupir) J'ai vécu trop de choses ces dernières semaines. Ça été très pénible.
- Des choses dont tu ne veux pas en parler, je suppose.
-...
- Avant tu me disais tout Evelyne, pour que je prenne ta défense... où pour avoir des conseils, fait-elle avec un air nostalgique.
- Je sais, dis je sèchement.
Ady, Adalyne a toujours été ma protectrice, ma conseillère et ma confidente. C'est elle qui prenait ma défense à l'école, parce que contrairement à moi, peureuse et timide, elle était dotée d'une force de caractère impressionnante. Elle ne se laissait pas malmené par qui que ce soit, même les mecs ne lui faisaient pas peur. Alors à l'école, si tout le monde me respectait c'était grâce à ma grande sœur, et si j'ai fait partie du groupe des élèves populaires au lycée, c'était toujours elle. Bref je me suis toujours senti comblée et bénie d'avoir eu grande sœur pareille. Mais aujourd'hui, je n'arrive pas à lui dire la vérité...
- Dis moi plutôt (voulant changer de sujet), comment t'as fait pour te dégoter un fiancé sur le champ de bataille ? Je demande pour la taquiner.
- D'abord c'est pas sur le front que je l'ai trouvé mon mec, et puis quoi... militaire ne signifie pas célibataire! J'ai droit à une vie sentimentale aussi, fait elle faussement vexée.
Cela suffit à m'arracher un petit rire. Ça remonte à l'époque de l'antiquité la dernière fois où j'ai eu à rire, faut dire que je ne m'en souviens même plus.
- Et il fait quoi dans la vie ? Il est chrétien j'espère ?? Et d'ailleurs vous vous êtes même connu comment, parce que la dernière fois où t'étais là tu ne m'avais parlé de personne en particulier ? Alors comment ça aujourd'hui t'es fiancée?!!
- C'est une question à la fois soeurette, on a tout notre temps alors pas besoin de m'accabler de la sorte, rit-elle.
- Désolée, le truc c'est que j'ai rien vu venir ! T'as bien caché ton jeu toi, dis je en lui lançant un des coussins sur mon lit avant de m'installer auprès d'elle.
En effet, Ady m'avais suivi dans ma chambre alors que j'y étais allé déposer mes affaires ; c'est ainsi que nous avons entamé la conversation au sujet de son "fiancé". J'arrive pas encore à me faire à l'idée qu'elle va se marier. J'ai l'impression que le temps il est vite passé, et avec son travail de militaire, on a pas vraiment profiter de temps ensemble.
- La dernière fois que je devais repartir en mission, tu sais il y a six mois là, Mendy (une amie à elle) m'avais invité dans son église pour mon dernier culte avant de retourner.
- Ouais je me souviens que t'étais plutôt allé là bas.
- Exact. Bah c'est là bas que je l'ai vu pour la première fois, raconte-t-elle avec une pointe d'excitation.
- Et la deuxième fois c'était quand ? Je la taquine.
- La veille de mon départ, je suis allée chez Mendy et par le plus grand des hasards, il venait aussi la rendre visite.
- Une minute... t'es sûre que c'était pas un coup monté de la part de Mendy ???
- Bah peu importe ce que c'était, ça été une très bonne chose en tout cas !
VOUS LISEZ
OPPOSéS
EspiritualLiés par... Dieu ? Évelyne McMillan, Bryan Hayden. Deux personnages complètement différents, à l'opposé. Elle, est chrétienne et a décidé mettre sa vie au service de Dieu. Lui, prisonnier en cavale et SDF, renie totalement la possible existence d'u...