24- Seule.

132 31 13
                                    

- Tu m'explique ouais ??

- Je suis fatiguée là, j'aimerais bien pouvoir me reposer si cela ne vous dérange pas monsieur le détective, je réplique sur un ton las.

Faisant tomber ma masse corporelle sur le divan, exténuée après tout ces jours d'épreuves que je viens de vivre, j'essaie désespérément d'éviter Bertrand et ses multiples questions.

- Ne joue pas à ce jeu avec moi Évelyne, fait il sévèrement.

- Bah c'est la vérité, je suis trrrèès fatiguée.

- Dis moi la vérité. Ce Bryan c'est qui pour toi ?

-...

- Tu m'avait dit que c'est un ami...d'enfance, qui serait là pour quelques jours. Et l'autre jour tu nous sort un "tu reviendras quand même à la maison, Bryan ?". Vous n'êtes plus amis c'est ça ?

- Je... En fait non..., bégaie je.

<< Le mensonge a les pieds courts Évelyne >>. Ma mère avait l'habitude de le dire quand nous étions petites Ady et moi, lorsque une d'entre nous se livrait au jeu du mensonge. Avec cette autre phrase perçante : << le diable est le père du mensonge mes filles >>. Concrètement ceux qui mentent appartiendraient au diable.

- Enfin si, repris je avec plus d'entrain. Disons qu'on s'est plus où moin disputé et... il s'est pris une chambre d'hôtel non loin d'ici.

- Ok. Si tu le dis.

Bertrand me fixe de ses yeux bienveillants, un petit sourire en coin. On dirait qu'il a gobé ce énième mensonge. Oh mon Dieu que suis je en train de devenir ? Je suis fatiguée de mentir. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas lui dire la vérité, parce que je n'aimerais pas qu'il soit mêlé à tout ça. Et non seulement qu'il s'inquiète énormément pour moi... Où qu'il me fasse des reproches aussi.

Tout ce que j'ai à faire : sauver Bryan des griffes de cette méchante. "Et pourquoi ?". Ma conscience toujours dans les parages. "Où alors le Saint Esprit". Je suis convaincu que Bryan est quelqu'un de bien et qu'il mérite une seconde chance. Je ne connais pas son passé, ni comment il a fait pour croiser la route de cette Mélissa Ross, mais je sais qu'il est quelqu'un de bien au fond. Je le sens presque.

- Bah j'espère que ton ami et toi... enfin Bryan je veux dire, vous allez régler vos problèmes, me lance Bertrand après un long moment de silence.

Ma réponse se résume à un sourire, un sourire franc. J'ai senti la sincérité de Bertrand dans sa voix lorsqu'il m'a souhaité de pouvoir me réconcilier avec Bryan; alors je le lui rend. Je sais qu'il n'est pas du tout jaloux et d'ailleurs pourquoi le serait-il ?

- T'es sûre que tu ne voudrais pas que je reste ?

- Aller Bertrand, je sais me débrouiller toute seule enfin. Oust oust, fais je en le poussant vers la porte. Allez vous en monsieur Ramirez.

         5 minutes plus tard.

Bertrand est finalement parti, me laissant seule dans mon salon. Mais surtout seule avec mes problèmes, mes pensées, mes doutes et mes inquiétudes. Que vais je faire maintenant ? Je n'ai aucune idée de là où pourrait se trouver Bryan en ce moment, ni même de ce qu'il pourrait être en train de faire...

Je suis tellement préoccupée par toutes ces choses que je n'entends pas mon téléphone sonner. Je le récupère finalement après la troisième sonnerie.

   Moi:
Allô ?

  Miss Vicky:
Allô McMillan (fait elle en riant, sûrement un de ses rires machiavéliques). Vous ne vous souvenez certainement plus de moi, vous avez pris vos aises et cru que c'était un congé à vie. Et bah restez y! Phoenix Mobile à l'immense honneur de vous annoncer que vous n'êtes plus des nôtres.

OPPOSéSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant