Prologue

581 27 3
                                    

Neuf cent quatre-vingt dix ans. Neuf cent quatre-vingt dix ans, jour pour jour, qu'elle avait disparue. Disparue de sa vie, de son quotidien, mais pas de son cœur. Comme chaque année, le jour de son anniversaire, le dragon sortait de son long sommeil pour aller lui rendre son hommage annuel. Chaque année, il allait lui porter une petite pièce d'or, provenant de son magnifique trésor qu'il avait obtenu sous Erebor, la Montagne Solitaire. Silencieux, toujours en deuil, Smaug baissa sa longue tête en signe de respect, devant le bouquet d'ajoncs rempli de neuf cent quatre-vingt dix pièces d'or. Le premier Novembre, à minuit, était sa seule sortie au dehors de l'année, pour aller se recueillir près du bouquet faisant office de tombe.

La lune se leva, laissant la nuit noire faire place à une douce lumière blanche, que les écailles de l'immense dragon reflétaient telles un miroir d'argent et d'or. Smaug se coucha devant le bouquet d'ajoncs, veillant jusqu'à l'aube. Les yeux clos, il se remémora les dix années de bonheur qu'il avait eu avec elle.

Au départ, leur première rencontre n'avait pas été une véritable évidence. En voyant le bébé abandonné dans son berceau d'osier, seul et pleurant sans discontinuer, la première impulsion du dragon aux écailles rouges et dorées avait été de lui donner un bon coup de queue bien senti pour ne plus l'entendre geindre. Seulement, il n'avait pas prévu que le bébé lui renvoie l'ascenseur en le repoussant avec une force magique surprenante, l'envoyant valser dix bons mètres plus loin. Il en avait été très secoué, et cette puissance avait piqué sa curiosité. Smaug sourit à ce souvenir. La petite, déjà, ne se laissait pas marcher sur les pieds.

Il l'avait ramené dans sa caverne, dans le but de découvrir qui était ce petit bout d'humain capable de tels prodiges. Il avait vite compris qu'il avait à faire avec une elfe, dotée de pouvoirs magiques. Mi elfe, mi sorcière, donc. Smaug n'avait jamais entendu parler d'une telle race, aussi hybride soit-elle, et voulut se débarrasser de l'enfant. Étant capable de le terrasser alors qu'elle n'était qu'un bébé, son instinct savait qu'elle était un danger mortel pour lui et ses semblables. La tuer était la solution la plus raisonnable et la plus logique. Mais son cœur lui dictait bien autre chose, et il s'était déjà trop entiché de la petite pour pouvoir la tuer. Alors, au lieu de la laisser abandonnée à son triste sort, Smaug décida de l'adopter et de l'élever. Aria fut sa fille, pendant dix ans. Blonde aux yeux bleus, sa peau tannée par le soleil, seules ses deux petites oreilles pointues trahissaient à quelle race elle appartenait. Du reste, Smaug l'avait aidé à comprendre et à utiliser ses pouvoirs magiques, promettant de belles après-midi à s'amuser tout en apprenant.

Le dragon remua lorsqu'un petit lézard passa sous son museau. Soufflant doucement par les narines, il poussa un soupir, songeant à la suite des évènements.

Aria l'avait trahie. Âgée alors de dix ans, elle commençait à poser des questions sur sa race, et avait fini par rencontrer des elfes sylvestres. Elle était partie avec eux. Tout simplement, du jour au lendemain. La veille ils jouaient dans une prairie verdoyante, et le lendemain, elle s'en allait sans se retourner. Ce jour-là, Aria était morte dans son cœur. Alors, chaque année depuis ce jour, il veillait sur le bouquet d'ajoncs en rêvant de sa petite disparue trop tôt.

♦♦♦

Fille De Dragon ~ Nouveau chapitre tous les deux jours, à partir de dix heures

Fille De Dragon [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant