Chapitre Deux

461 24 0
                                    

Pendant ce temps, alors qu'Aria et Indis se préparaient pour leur patrouille de l'après-midi, non loin de là, toujours dans la Forêt Noire, s'avançait la compagnie de Thorin Écu-de-Chêne. Perdus, les nains et le hobbit qui les accompagnait, cherchaient furtivement et bruyamment le sentier des elfes, qu'ils avaient quitté par mégarde. Les arachnides, sensibles aux vibrations de leurs toiles, s'avançaient silencieusement vers eux.

L'attaque fut brève, car la petite troupe n'avait rien vu venir. En l'espace de quelques minutes les immenses araignées tombèrent sur les nains, les piquants avec leur dard, avant de les enrouler de leurs toiles. Seul le petit hobbit, juché en haut d'un arbre, avait survécu à l'attaque. Rapidement, il mit à son doigt l'anneau de Sauron, devenant ainsi invisible. Cela fait, il suivit les traces des arachnides, munit de sa courte épée, et s'arma de courage pour aller sauver ses compagnons. Il ne lui fallut pas longtemps pour les retrouver, et avec son arme, découpa les toiles pour faire tomber des branches des arbres les treize paquets enveloppés. Avant que les arachnides ne comprennent ce qui se passait, le petit hobbit les attaqua une à une, invisible dans les ombres. Pendant ce temps, les nains déchirèrent les toiles qui les entouraient et ils eurent à peine le temps de reprendre leur esprit que les araignées géantes les attaquaient. Ils avancèrent les armes levées, parant les coups de leurs adversaires à huit pattes. Malheureusement, ils furent vite submergés par le nombre des arachnides qui ne cessaient d'accroître.

***

Aria

Le sifflement soudain d'une lame me stoppa en plein milieu de ma course. Indis, qui courait à côté de moi, fut surprise de me voir m'arrêter si soudainement et ouvrit la bouche pour me questionner avant d'entendre elle aussi des bruits de combats.

- Ernil Legolas ! Hurla-t-elle à l'avant du groupe.

- J'ai entendu ! Répliqua l'interpellé en déviant notre trajectoire.

Il se dirigea vers les bruits, non loin de nous, et le groupe le suivit au pas de course. Indis et moi partîmes à l'avant de la troupe, nos armes respectives à la main. Je sentais l'aura néfaste des arachnides, sombres et ténébreuses. Ce n'étaient pas des êtres magiques, mais leur noirceur étaient trop présentes pour que je ne puisse les sentir. Je croisai le regard de mon amie pour la prévenir discrètement, et elle hocha la tête pour me dire qu'elle avait compris. Quand les cris et l'entrechoquement des armes se firent plus proches encore, j'encochai une flèche et bandit mon arc, accélérant l'allure tandis que Legolas faisait de même. Nous approchions d'une petite butte formée par un amoncellement de rochers, menant à une clairière en dessous. Comme un seul homme, nous sautâmes par-dessus les pierres, et le combat entre les arachnides et les nains apparut dans la clairière sombre. Encore dans les airs, le vent me fouetta le visage et me coupa quelques secondes ma respiration. Je me repris vite, et décochai ma flèche, qui se planta entre les deux yeux d'une énorme araignée qui allait dévorer un des nains. Quelques secondes après, je retombais légèrement sur mes pieds, en plein milieu des combats.

Sans perdre de temps, j'encochai flèche sur flèche, visant avec rapidité et précision, ne bougeant que de droite à gauche pour garder en stabilité. En moins de trois minutes, notre bataille fut achevée, et nous remportions la victoire sans trop de surprises. Je laissai mes bras tomber le long de mon corps, le souffle court. Mes muscles trop longtemps sollicités commençaient à me tirer. Entendant à peine les conversations autour de moi, je fermai les yeux à demi, sentant la brise légère rafraîchir mon visage humide de transpiration.

Comme à la fin de chaque bataille, Indis dû me tapoter discrètement l'épaule, pour que je reprenne mes esprits. J'étais tellement obnubilée par les combats, que j'avais toujours un peu de mal à revenir les pieds sur terre.

Fille De Dragon [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant