Chapitre Vingt-Six

236 9 0
                                    

Le jeune Thranduil renifla avec mépris.

- Je n'accorde aucun crédit à des vieux contes de bonnes femmes. Ce que je veux, c'est du concret, ce que représente vraiment cet enfant. Répliqua-t-il d'un ton glacial.

La femme l'observa quelques secondes en silence, d'un regard calme, mais digne et puissant.

- Pensez-vous donc que je serais venu jusqu'ici pour vous faire part de simples récits inventés ? Répondit-elle. Je suis une sorcière, Thranduil Vertefeuille, et j'en sais plus que vous aux sujets des hybrides pour la simple et bonne raison que je les étudies depuis des années. Ce bébé est né d'un amour si profondément ancré qu'elle est née hybride. C'est la stricte vérité.

- Pourquoi êtes-vous venu me trouver si vous semblez déjà tout savoir à son sujet ? Débrouillez-vous seule, dans ces conditions, et ne venez pas m'importunez.

- Auriez-vous déjà oublié de quel hybride il s'agit ? Elle est mi-elfe, ce qui signifie qu'elle fait partie de votre espèce. Souligna la femme.

Thranduil partit d'un petit rire moqueur.

- Une hybride ne sera jamais une elfe, pouvant se permettre de dire qu'elle fait partie de notre espèce.

- Peut-être changerez-vous d'opinion quand je vous dirait la suite ?

Le Roi des elfes sylvestre plissa les yeux, et hocha lentement la tête pour faire signe à son interlocutrice qu'elle pouvait continuer.

- Ce bébé n'est pas mi-elfe mi-sorcière par hasard. Commença la femme. L'un des deux êtres qui l'ont mis au monde était elfe sylvestre, puisque ce bébé est mi-elfe sylvestre. Je pencherai plutôt pour une femme, puisque ce bébé est une fille.

- Vous voulez dire que l'un des deux êtres qui voulaient rester ensemble à jamais, était quelqu'un de mon espèce ? Releva Thranduil.

- Exactement. En ce qui concerne son côté sorcière, tous les hybrides l'ont.

- Comment cela se fait-il ?

- Il faut de la magie pour que le désir si profond des deux êtres soit réalisé ; c'est d'ailleurs pour cela que les hybrides sont si peu nombreux. C'est leur amour qui créer cette énergie magique, et le bébé naîtra de cette magie. De ce fait, il est évident qu'il soit mi-sorcier.

- Je vois... Cependant, il y a une chose que j'ai dû mal à saisir, commenta le Roi.

La sorcière pencha la tête sur le côté, signe qu'elle attendait sa question.

- Vous dites que les hybrides naissent d'un désir d'être toujours ensemble entre deux êtres... Mais quel est le but ? Pourquoi ces hybrides naissent de cet amour ? Ils ne se revoit pas puisqu'ils sont morts, alors c'est insensé.

- Je vous ai dit que ce bébé étant mi-elfe, sa « mère » était une des vôtres, n'est-ce pas ?

Thranduil acquiesça, toujours peu convaincu.

- Je tire cette conclusion d'un fait simple : l'hybride est la réincarnation d'un des deux êtres. Ou en tout cas, l'âme d'un des deux réside dans ce nouvel être, ce bébé hybride.

- Pardon ?

- Comment deux êtres sur le point de mourir pourraient désirer se revoir dans une autre vie ? L'hybride est la solution ; l'une des deux âmes restera dans ce bébé qui deviendra adulte. Cet adulte cherchera inconsciemment son autre moitié, l'autre âme égarée qui a choisit un nouveau corps. Il est plus difficile pour l'autre de chercher sa moitié car ce n'est pas hybride. Cependant, quand il rencontrera sa moitié, il ne pourra plus jamais la lâcher, car les deux âmes se reconnaîtront.

- Et les deux autres dans tout ça ? L'hybride, et l'autre personne ? Ce ne sont que des réceptacles aux âmes ?

La femme secoua la tête.

- Non. L'hybride a bien une personnalité qui lui ait propre, ainsi qu'une conscience qui est la sienne. C'est la même chose pour l'autre personne. Mais puisque ces deux personnes abritent les âmes, il est évident qu'ils se rencontreront un jour ; et ainsi, inconsciemment, ces deux personnes seront attirées l'une envers l'autre, sans vraiment savoir pourquoi. En fait, ce sont les âmes qui se reconnaissent. Mais les deux « réceptacles » comme vous les avez appelé, peuvent tout à fait choisir de ne pas passer le restant de leur vie ensemble. Cependant, je n'ai jamais rien entendu de tel.

Le silence fit place après sa déclaration. Thranduil semblait réfléchir, et marchait lentement dans la pièce, le regard dans le vague. La femme l'observait, le suivant des yeux, toujours aussi calme.

- Pourquoi me parler de tout ceci ? Fit Thranduil en rompant le silence. Que voulez-vous donc que je fasse ?

La femme fronça les sourcils.

- Cela me semble évident, Thranduil Vertefeuille. Vous devez m'aider à arracher cette enfant aux griffes du dragon. Elle ne peut pas vivre chez ce monstre ; il faut qu'elle est une éducation correcte, d'autant plus qu'un hybride mi-elfe et mi-sorcière est de nature puissante. Les elfes ont la longévité et l'art de combattre avec souplesse et talent, les sorciers ont la puissance et la magie. Il est hors de question de laisser ce bébé entre les griffes de Smaug.

- Et ensuite ?

- Le mieux serait qu'elle vive avec moi pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Thranduil hocha de la tête, et parut soulagé de cette réponse.

- Bien. Je pense que nous allons pouvoir nous entendre.

- Je suis ravie de vous l'entendre dire. Il va nous falloir beaucoup de temps pour élaborer un plan et déjouer l'attention de Smaug.

- C'est une mi-elfe, nous aurons tout notre temps.

***

Retour au présent – Aria

Notre sortie des entrailles d'Erebor ne passa pas inaperçue. Les nains avaient décidé de faire exploser la porte, pour surprendre l'ennemi, et nous donner pour quelques secondes l'avantage. Leur souci principal était de savoir comment ils allaient exploser la porte en pierre, mais j'avais une solution toute trouvée : ma magie. Ils m'avaient d'abord regardé de haut en bas, puisqu'ils ne savaient pas que je n'étais pas une elfe à cent pour cent, surtout Thorin, qui resta sans voix pendant quelques minutes. Je n'étais pas entrée dans les détails puisqu'on avait absolument pas le temps, mais ils savaient le principal.

Deux minutes plus tard, les nains étaient armés, près au combat, derrière moi. J'invoquai ma magie, et dix secondes plus tard, la porte de pierre explosa devant nous, en un magnifique jet de pierre mélangé au son de la corne soufflé par un des nains pour annoncer leur entrée dans la bataille.

Nos alliés nous accueillirent avec des hourras victorieux, et redoublèrent d'effort face aux forces ennemies. Indis me fit de grands signes de la main avec un sourire, avant de reprendre les combats. Je suivis Thorin et les autres, me mêlant à la bataille. Mes courbatures et ma fatigue c'était envolés grâce à l'adrénaline que m'avait procuré ma magie quelques minutes plus tôt, et je me sentais de nouveau pleine d'énergie.

Je me rapprochai de Thorin, qui me lança un regard avant de pointer du doigt le sommet d'une tourelle, très loin de nous, sur Dale.

- Leur chef est là-bas ! Alors...

- On y va ! Complétais-je en le suivant. 

♦♦♦

Fille De Dragon ~ Nouveau chapitre tous les deux jours, à partir de dix heures

Fille De Dragon [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant