Départ

127 14 43
                                    

Bienvenue dans les Terres Merveilleuses, sur le continent de Vatora. C'est ici que tout commence, débutons sans plus tarder avec une présentation de votre personnage. 

Ah, je ne vous l'ai pas encore dit ? Il s'agit d'une histoire interactive, à la fin de chaque chapitre vous aurez un choix à faire qui vous emmènera plus loin. Tous les chapitres sont donc directement disponibles, si vous avez réussi du premier coup l'aventure n'hésitez pas à la retenter pour en découvrir tous les mystères ^^ 
(PS : en tout, trois chemins mènent au dénouement. Les avez-vous tous trouvés ?
Pour simplifier la lecture, tout est écrit au masculin) 

Vous :

Combattant de première classe, vous avez travaillé dur pour arriver au sommet. Bien que parfois un peu maladroit, vos compétences vous ont déjà sorti de moults périlleuses situations. Votre grand cœur vous pousse à aider les gens dans le besoin, vous ne pouvez pas vous empêcher d'être généreux. Ce trait de caractère vous attire autant de chance que d'ennuis.

Le monde :

Votre aventure prend place sur une planète fantastique où diverses races cohabitent dans une relative paix. Les armes et la magie se mélangent, les marchands parcourent le monde en carriole, les communications se font par l'intermédiaire des guildes et des voyageurs. Si vous avez besoin d'un renseignement, la guilde des aventuriers est ouverte. Vous y êtes d'ailleurs inscrit et accomplissez régulièrement des missions contre rétribution.

Situation de départ :

Ce matin, vous vous réveillez normalement, comme tous les jours. Vous commencez par prendre une rapide douche, revêtez votre tenue d'aventurier composée d'une tunique robuste, d'une cotte de maille, d'un pantalon, d'une paire de gants et de chaussures en cuir ainsi que de vos armes, un arc et des flèches. Cachés par vos habits, poignards et couteaux en tout genre vous ont déjà sauvé la vie plusieurs fois. L'air se refroidit drastiquement en ce début d'hiver, vous n'oubliez pas de prendre votre manteau.

En descendant de votre chambre, vous vous arrêtez dans le hall de l'auberge pour prendre votre petit-déjeuner, pas trop copieux pour ne pas vous ralentir. Vous discutez avec la tavernière, une dame forte avec un franc-parler qui vous a, au début, surpris. Elle vous raconte que son frère et sa nièce devraient arriver dans la journée, ils habitent dans la ville voisine et viennent lui rendre visite à l'occasion des fêtes de fin d'année. Le trajet prend trois jours et traverse les montagnes à l'est, certains monstres traînant dans les parages rendent l'accès au col dangereux, ils sont particulièrement actifs lors des premières chutes de neige. Heureusement, celles-ci n'ont pas encore eu lieu, tout devrait donc bien se passer pour le frère et la nièce. De plus, ils sont partis en compagnie d'une caravane (convoi de transports de marchandises) bien gardée, ils ne risquent théoriquement rien.

Vous finissez de manger et sortez dans la rue, l'air frais vous fait frissonner. En vous dirigeant vers la guilde, vous voyez une foule se rassembler à la porte nord-est.

Que faites-vous ?

--> Vous vous rendez à la guilde, allez au chapitre 11

--> Vous cherchez à en savoir plus sur le rassemblement, allez au chapitre 33

Les Terres MerveilleusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant