Chap. 1

44 5 7
                                    

Vous partez à la chasse.

Grâce aux indications de la guide et aux deux archers qui partent également chasser de leur côté, vous mangez à votre faim.

Rapidement, vous décidez des tours de garde avant de plonger dans le sommeil. La nuit se passe sans encombre, vous vous réveillez avant l'aube, en pleine forme. Toute l'équipe range ses affaires et vérifie son équipement avant de reprendre la route.

Vous pénétrez dans les sous-bois sombres. Après une petite heure de marche, la lumière du jour commence à pointer, les rayons du soleil percent difficilement les nuages. La brume tout autour de vous vous joue des tours, les ombres semblent abriter mille et uns dangers dissimulés.

À la moindre sensation de danger, vous tendez l'oreille. Quelques fausses alertes arrêtent brièvement le groupe, rien de bien inquiétant.

Peu après l'aube, alors que vous approchez d'un grand arbre au tronc aussi épais qu'une petite maison, arrive le premier problème.

Tout le groupe s'arrête et se fige en entendant du bruit à proximité. Vous fouillez les environs du regard à la recherche de la source des craquements. Un mouvement dans l'ombre de l'arbre ancestral attire votre attention, vous faites signe à vos coéquipiers.

Une forme sort de l'ombre, mélange de lion, de chauve-souris et de scorpion. C'est une manticore adulte, un monstre redoutable. Il vous a repéré et ne vous lâchera pas avant de vous avoir exterminés. Avec ce genre de créature, c'est manger ou être mangé, vous le savez très bien.

Le combat s'engage, c'est votre seule option. Votre solide formation tient le coup, le chef et le guerrier à la masse sont en première ligne tandis que les deux épéistes s'attaquent aux articulations et que vous ainsi que les deux archers visez la tête en prenant garde à ne pas blesser vos alliés. La guide reste en arrière, en sécurité.

Au début, tout se passe relativement bien, l'agressivité du monstre vous donne tout de même du fil à retordre.

Soudain, le chef trébuche sur une racine, il se prend un coup de queue qui l'assomme. Vous craignez que cela ne renverse la situation et ne vous coûte la vie, à vous et à vos compagnons d'armes. C'est alors que vous vous rappelez la flèche explosive achetée la veille. L'utiliser présente plusieurs risques, notamment de blesser vos camarades ou de tomber sur un adversaire plus dangereux par la suite et de ne pouvoir vous en défendre. Nonobstant, elle vous permettrait d'en finir en un seul coup et d'économiser vos forces.

Que faites-vous ?

--> Si vous n'utilisez pas la flèche explosive, allez au chapitre 7

--> Si vous utilisez la flèche explosive, allez au chapitre 45 

Les Terres MerveilleusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant