Vous piochez dans vos provisions.
Le repas se passe tranquillement, aucune bête ne vient vous déranger. Vous prenez quelques heures de sommeil afin d'être en pleine forme pour le lendemain et l'entrée dans la forêt.
Le soleil se lève, perçant difficilement la brume matinale. Votre manteau vous tient chaud, vous êtes bien content de l'avoir pris.
Le sous-bois est sombre, votre groupe avance à un rythme soutenu tout en restant prudent. Au moindre bruit, vous tendez l'oreille, prêt à réagir au quart de tour. Les monstres sont nombreux dans cette forêt.
Un grognement retentit, tout le monde se fige. En bordure de la route, une grande forme sombre apparaît. D'un pas lourd, la créature, mélange de lion, de chauve-souris et de scorpion se place en travers de votre chemin, coupant la route dans sa longueur. Il s'agit d'une manticore, un animal considéré comme dangereux. Vous faites partie d'un groupe de six personnes, tous des aventuriers aguerris prêts à en découdre. De plus, vous n'avez pas le choix de l'affronter si vous voulez passer. Avec ce genre de monstre, c'est mangé ou être mangé.
Votre formation tient, le chef et le guerrier à la hache mènent la danse tandis que l'épéiste s'en prend aux articulations, que vous visez les yeux, que la mage érige un bouclier et que le guérisseur se tient prêt à agir. Au début, tout se passe relativement bien, l'agressivité du monstre vous donne tout de même du fil à retordre.
Le chef trébuche sur une racine, il se prend un coup de queue qui l'assomme. Vous craignez que cette erreur ne renverse la situation et ne vous coûte la vie, à vous et à vos compagnons d'armes. C'est alors que vous vous rappelez la flèche explosive achetée la veille. L'utiliser présente plusieurs risques, notamment de blesser vos camarades ou de tomber sur un adversaire plus dangereux par la suite et de ne pouvoir vous en défendre. Nonobstant, elle vous permettrait d'en finir en un seul coup et d'économiser vos forces.
Que faites-vous ?
--> Si vous n'utilisez pas la flèche explosive, allez au chapitre 79
--> Si vous utilisez la flèche explosive, allez au chapitre 84
VOUS LISEZ
Les Terres Merveilleuses
ParanormalBienvenue dans cette histoire interactive ! Venez dans les Terres Merveilleuses et partez à l'aventure sur de dangereux chemins semés d'embûches et de dangers en tout genre. Dans ce monde mêlant épée et magie, la vie d'une petite fille dépend uniqu...