Chap. 8

29 7 15
                                    

Vous vous rendez à la caravane.

La foule s'est quelque peu clairsemée, il vous est plus facile d'atteindre les soldats postés autour des marchandises. Il vous faut quelques minutes pour trouver le chef, vous lui expliquez que vous comptez former une équipe pour partir à la recherche de la fillette et que vous cherchez des équipiers motivés. Il hoche la tête, approbateur, avant de vous désigner sept personnes discutant un peu plus loin, assises sur des caisses. Vous le remerciez et vous dirigez vers elles. Après une courte explication de la situation, ils acceptent tous de se joindre à vous. Vous avez votre équipe.

Le meneur du groupe est un épéiste à deux mains. Son grand sourire jovial et communicateur vous met de bonne humeur.

La sous-cheffe est également épéiste, elle manie deux épées et brille par son agilité. Ses oreilles de chat attirent brièvement votre regard, tout comme sa queue féline.

Un troisième épéiste porte un bouclier dans son dos, son sérieux se reflète sur son visage. Il vous dévisage attentivement.

Deux archers se ressemblant comme deux gouttes d'eau parlent ensemble, un peu à l'écart. Ils ont l'air en pleine dispute, vous ne cherchez pas à en savoir plus.

Un imposant guerrier armé d'une immense masse se tient bien droit, ses deux mains jointes sur son arme posée devant lui.

Pour finir, une jeune femme avec un grand sac se présente comme étant une guide. Elle connaît parfaitement les environs et était chargée de diriger la caravane afin d'arriver à destination. La faune et la flore locales n'ont pas de secret pour elle.

Votre équipe est au complet. Tout le monde vérifie son équipement et ses ressources avant de se mettre en route. L'après-midi est déjà bien entamée, vous partez d'un bon pas.

Les alentours de la ville sont calmes, il n'y a que peu de danger. Le chemin est bien entretenu et dégagé, vous avancez sans encombre jusqu'à la forêt, qui se trouve à quelques heures de marche. La nuit tombe lorsque vous atteignez l'orée des bois, tout le monde s'arrête devant les hauts arbres aux branches squelettiques. L'hiver n'est pas loin, la verdure se fait rare.

Vous installez rapidement votre campement, ne souhaitant pas perdre de temps. Plus vite vous vous reposerez, plus tôt vous pourrez partir demain matin.

Avant de dormir, vous mangez. Prendre des forces est important pour la suite, vous ne savez pas quels dangers vous attendent.

Deux options s'offrent à vous, vous pouvez décider d'économiser vos ressources et de partir à la chasse, ou choisir de préserver vos forces en prenant une partie de vos provisions.

Que faites-vous ?

--> Si vous utilisez vos provisions, allez au chapitre 18

--> Si vous partez à la chasse, allez au chapitre 1 

Les Terres MerveilleusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant