Vous allez à la guilde.
Le bâtiment relativement ancien aux allures de taverne est toujours rempli, qu'importe l'heure du jour ou de la nuit. En entrant, une odeur de bière et de sueur atteint vos narines, vous froncez le nez. Il faudrait décidément penser à aérer, vous dites-vous tout en avançant à grandes enjambées vers le comptoir. Au passage, vous jetez un coup d'œil au panneau d'affichage recensant les nombreuses demandes de missions, qui proviennent de marchands, de la garde ou encore de nobles. La période est calme, il y en a une vingtaine.
Derrière le comptoir, une jolie elfe aux oreilles pointues et aux longs cheveux blonds vous salue. Elle vous demande ce qu'elle peut faire pour vous, vous vous enquerrez de la situation actuelle à la porte nord-est. Alors qu'elle s'apprête à vous répondre qu'elle n'en sait pas plus que vous, un grand homme à lunettes surgit par la porte d'entrée. Haletant, il vient s'avachir à côté de vous, reprenant difficilement sa respiration. Vous attendez qu'il se calme avant de l'interroger sur sa présence ici, il vous supplie de l'aider. Voici ce que vous apprenez :
"La caravane en partance de la ville voisine située à trois jours à l'est s'est fait attaquer par un groupe de monstres durant la nuit. L'obscurité les a empêchés de voir leurs ennemis et les a poussés à fuir précipitamment. Grâce aux aventuriers engagés pour protéger les marchandises, aucune perte n'est à signaler, bien que des blessés reçoivent actuellement des soins.
"Le manque de sommeil, la peur et leur empressement de se mettre en sécurité les ont fait voyager toute la nuit afin d'atteindre la ville. C'est seulement à ce moment-là que l'homme s'est rendu compte que sa fille n'était plus là. Tous les deux sont venus ici pour rendre visite à de la famille, le trajet étant plus sûr en groupe, ils ont rejoint la caravane. L'homme pensait que sa fille dormait encore dans une carriole, il n'a pas eu le temps de s'assurer qu'elle y était toujours lors de l'attaque.
"Je vous en supplie, retrouvez ma fille !" conclut-il d'un ton désespéré.
Touché par son histoire, vous acceptez immédiatement. Que faites-vous ?
--> Vous partez immédiatement, allez au chapitre 10
--> Vous allez interroger les gardes de la caravane, allez au chapitre 39
VOUS LISEZ
Les Terres Merveilleuses
ÜbernatürlichesBienvenue dans cette histoire interactive ! Venez dans les Terres Merveilleuses et partez à l'aventure sur de dangereux chemins semés d'embûches et de dangers en tout genre. Dans ce monde mêlant épée et magie, la vie d'une petite fille dépend uniqu...