You're still the one.

76 6 0
                                    

[Seoul, 12 Juin 2015]

Point de vue omniscient;



– Merde ! jure-t-il peu après avoir entendu le bruit de la collision entre sa voiture et celle qu'il vient de percuter. Étant donné sa position et la légère secousse ressentie, les dégâts ne devraient pas être considérables : sûrement un pare-chocs embouti et une carrosserie cabossée et rayée. Il sort pour constater les dommages et, effectivement, il découvre une carrosserie bosselée et un pare-chocs affreusement amoché. Ce constat lui arrache un soupir, et il grimace en évaluant le coût qu'il devra débourser, car étant fautif, l'assurance ne couvrira pas les réparations.

– Et merde, jure-t-il une seconde fois.

Dû à son empressement, il a mal calculé sa marche en arrière et a heurté un autre véhicule sagement garé dans la ligne.

Il regarde autour, dans l'espoir que le ou la propriétaire fasse son appariation pour régler ce problème le plus rapidement possible.

D'abord, il sort son portable et prend des photos. Personne ne semble prêter attention à lui, et il est quasiment certain de ne pas être dans le champ de vision d'une caméra; il pourrait littéralement prendre la fuite s'il le voulait, mais sa bonne conscience l'en empêche. Il patiente encore un peu et, tout en scrutant son montre, il continue de surveiller les autours.

– Tant pis. Mon numéro et mon nom devraient suffire à prouver ma bonne foi. Celle ou celui qui conduit n'a qu'à m'appeler s'il veut se faire rembourser.

Il réussit à dénicher une feuille de papier et il y rédige une brève note explicative, suivi de ses coordonnées personnelles, avant de terminer par deux dernières lignes d'excuses.

La nuit commence à déployer sa voile ténébreuse.

Il est en train de coincer la feuille pliée entre la vitre et l'essuie-glace lorsqu'on l'interpelle :

– Qu'est-ce que vous faîtes ?


[Seoul, 12 Juin 2015]

Point de vue de YoonGi;



– Qu'est-ce que vous faîtes ? Entendis-je. Figé, mes mouvements s'arrêtent en reconnaissant la voix. Je le reconnaîtrai parmi des milliers. Pendant un court instant, mon esprit s'embrouille. Mon cœur tambourine follement dans ma poitrine, ma respiration se fait courte et mon corps se fige momentanément.

– Excusez-moi, continue-t-il. Je respire profondément et fais volteface. La surprise sur son visage est authentique. Visiblement, comme moi, il ne s'attendait pas à cette rencontre inopinée.

Toujours comme moi, il perd visiblement contenance : quelques secondes passent, durant lesquelles nous nous se dévisageons, enveloppés par le bruit ambiant et éclairés par la pâleur des réverbères situés au loin. En ce début de soirée de juin, l'air est agréable et doux.

– Bonsoir NamJoon, lançai-je finalement pour rompre le silence, en lui offrant un petit sourire. Cela semble le ramener à l'instant présent. Contrairement à tout à l'heure, sa voix me répond avec un ton bas, presque murmuré.

– YoonGi, quelle surprise de te voir ici.

Je ne relève pas, mais me pousse sur le côté pour lui montrer le résultat de ma hâte, lui expliquant ce qui s'est passé. Je m'excuse et lui fais savoir que je prendrai en charge le coût des réparations. Il se penche et examine les dégâts.

Au cœur de la fiction (Première Partie ) ⁿᵃᵐᵍⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant