Dimple.

1.3K 79 13
                                    

– YoonGi ne vient pas dîner ? N'a-t-il pas faim, demanda TaeHyung en mâchant goulûment un morceau de poisson séché. Sa question, posée négligemment, reçut une réponse négative murmure par NamJoon.

– Devrais-je aller le chercher ? Interrogea HoSeok, accompagnant sa suggestion d'un mouvement, mais Jin agrippa son poignet, secouant la tête en signe de désaccord.

– Il travaille et il est fatigué. Laissons-le, je lui apporterai de quoi manger tout à l'heure.

HoSeok se rassit et tout le monde reprit son repas calmement. Ce soir-là, au lieu de discuter ou de rire joyeusement comme d'habitude, un silence pesant régnait autour de la table. Seuls Jimin et HoSeok échangeaient des mots à voix basse, tandis que TaeHyung mâchait lentement le contenu de son assiette, les yeux rivés sur son portable, tout comme JungKook. NamJoon, de son côté, était plongé dans une profonde réflexion : son visage, habituellement serein, trahissait une certaine inquiétude. Ce n'était pas de l'inquiétude à proprement parler, mais plutôt une expression perdue, comme s'il peinait à trouver la réponse à des questions troublantes.

Jin lui lança un regard inquisiteur, mais NamJoon était trop absorbé pour le remarquer. Il ne vit même pas que Jimin avait aspergé son assiette de piment pour plaisanter, une blague un peu puérile mais qui fit rire Jimin et TaeHyung. Quatre secondes plus tard, alors que NamJoon portait une cuillère à sa bouche, une furieuse quinte de toux l'assaillit, déclenchant les rires puissants d'HoSeok et de Jimin. La pauvre victime avala rapidement un verre d'eau, se leva brusquement et quitta la table sans un mot.

Jimin, tétanisé par cette réaction, se demanda s'il avait dépassé les limites avec sa blague. Il se mordit les lèvres en suivant du regard le dos de son ami disparaître derrière la porte. TaeHyung remarqua le silence devenu encore plus prononcé autour de la table. Il leva les yeux de son portable et questionna silencieusement les autres, mais JungKook ne lui répondit que par un bref haussement d'épaules. En une seconde, TaeHyung abandonna sa quête de réponse. Jin poussa un long soupir, d'agacement ou de lassitude ? Personne ne put le déchiffrer. Avec une petite voix désolée, Jimin se tourna vers les deux plus âgés pour leur demander si NamJoon était vraiment en colère et s'il devait lui présenter des excuses. Jin soupira à nouveau, sans répondre.

– Clairement, Jimin, t'as vu comment il était en rogne ? Il se plaignait d'avoir faim tout à l'heure, mais regarde, il a à peine avalé la moitié de son assiette.

Pour confirmer les dires d'HoSeok, Jimin fixa l'assiette à moitié pleine de NamJoon, se sentant coupable.

– Ce n'est pas si grave, ne t'en fais pas, Jimin. Sa mauvaise humeur dure depuis des jours. On est en pause, alors je ne vois pas pourquoi il se comporte ainsi ; il devrait être heureux, au contraire : pas d'émissions, ni de voyages, ni de promotions, ni rien de fatigant, finit par dire Jin d'une voix presque indifférente.

– Tout de même, tu devrais lui présenter des excuses, lança soudainement JungKook, prenant la parole pour la première fois de la soirée.

– D'accord, je passerai dans sa chambre plus tard, répondit Jimin d'un ton peiné. Ils terminèrent rapidement de ranger, et après s'être souhaité bonne nuit, chacun se dirigea vers sa chambre. Depuis la répartition des chambres, NamJoon partageait la sienne avec TaeHyung, Jimin avec HoSeok, tandis que les trois autres avaient chacun une chambre séparée. YoonGi, quant à lui, vivait presque dans son Genius Lab.

Le sommeil refusait obstinément de venir ; la faim et la colère l'en empêchaient. Oui, il était en colère... contre lui-même. Sa réaction excessive envers Jimin pendant le dîner le frustrait. Il n'aurait jamais dû quitter la table de cette façon, surtout en période de pause. Ne devraient-ils pas tous passer de bons moments ensemble, étant donné qu'ils n'avaient presque pas eu le temps de se retrouver pendant leurs périodes de travail ? Tout le monde savait qu'il avait du mal avec les plats épicés ; pourtant, il aimait en manger, mais sans en abuser. D'ailleurs, c'était Jimin qui avait choisi ce type de piment dont il ne se rappelait pas le nom, mais dont il se souvenait du goût exquis, malgré le piquant. Son cadet avait même reçu les remerciements de Jin en racontant comment et où il l'avait acheté, sachant que cette variété était exotique, poussant dans un pays lointain... À nouveau, NamJoon se frappa le front pour avoir oublié ce détail, alors que son ami s'efforçait de lui faire plaisir. *Mon comportement est exécrable, indigne d'un leader*, se dit-il en hurlant dans son oreiller.

Au cœur de la fiction (Première Partie ) ⁿᵃᵐᵍⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant