In another life.

185 22 9
                                    


         Comment dire ? YoonGi est le type à t'ignorer durant des jours tout en voulant t'avoir à proximité de lui. Il est le type à être en colère tout en te laissant ta part de nourriture, il peut te lancer un regard noir chargé de rage en te faisant une place sur le lit. Malgré ses accès de colère, il est incapable de t'ignorer, il reste juste muet comme une carpe.
         Lorsqu'il est dans cet état-là, si par exemple il s'enferme dans la chambre, il faut aller le retrouver sans pour autant se placer à proximité de lui. S'il décide de bouder en refusant de manger, il faut commander ses plats favori et l'amadouer avec ; il sera attiré par l'odeur mais resterait toujours aussi silencieux. YoonGi, je pourrai prévoir ses réactions mais n'empêche que des fois, il arrive à totalement me surprendre. Bien entendu, ses colères phénoménales ne sont pas du tout fréquentes : ils surviennent surtout dans des moments de jalousies. Puis-je le qualifier de gamin ? Oui, quelque fois, il est aussi immature qu'un enfant. Ses moments de tristesses se déroulent à peu près comme cela.


        En ce moment même, il refuse obstinément de m'écouter.
        Il s'est enfermé dans notre appartement depuis des jours, refusant également de se nourrir correctement en restant prostré dans le lit, ses yeux hagards dans le vide.
        Ne dois-je pas remédier à cet état puisque c'est moi le responsable ? Mon cœur saigne en le voyant si vulnérable, si faible et si seul...

_YoonGi...appelais-je doucement en m'accroupissant à son hauteur. Il me fixe puis se retourne brutalement en se remettant à hoqueter de pleure. Je ne m'attarde pas et sort précipitamment, le consoler ne servira qu'à l'attrister encore plus.
         Je m'assis sur notre canapé et fixe la porte d'où s'échappent ses faibles gémissements étouffés.
         Longtemps après, les bruits ont cessés. Faîte qu'il ait fini par s'endormir implorais-je à n'importe quelle divinité entendant ma prière désespérée.
         A travers la baie vitrée, je vis le soleil se décliner en donnant une couleur orangée au ciel. YoonGi adore le regarder et c'est dans sa contemplation qu'il tire ses inspirations. Seoul dans la nuit est également magnifique, nous avions passé des nuits innombrables devant ce décor en restant silencieux, lui blotti contre moi.

_YoonGi...murmurais-je.

           En étant dans un sommeil non perturbé par la tristesse et ses mauvais rêves, je pus contempler son visage paisible, quoique pâle et encore sillonné par ses précédentes larmes.
Avec lenteur, j'y amène ma main pour effacer ces traces persistantes. Mais au même moment, ses yeux s'ouvrent. L'on reste à se fixer dans les yeux; la chambre en étant doucement inondée par la lumière solaire. Son regard dans le mien migre ensuite vers ma main encore suspendu près de sa joue. Silencieusement, il me demande d'achever ma geste initial. J'y accède et pose donc ma main sur sa joue. Il ferme ses yeux en inspirant profondément, et quelques secondes plus tard, je sentis un début de tressautement indiquant un signe annonciateur de pleur.

-Arrête maintenant. Je t'en prie, arrête de pleurer et de te mettre dans cet état...parlais-je avec fermeté que je feignais avec beaucoup de mal.
_T'es cruel Nam...t'es si cruel...
_Je suis désolé YoonGi...laisse-moi m'en aller...Je t'en supplie.
_Je ne peux pas ; Je t'aime tant...Comment pourrai-je continuer seul sans toi ?

        Sa voix brisée me cause un tel chagrin qui me poignarde en plein cœur. Mais je ne dois pas fléchir, je dois lui faire comprendre à n'importe quel prix que c'est fini.

_Tu es fort. Tu y arriveras très bien. Puis tu ne seras pas du tout seul, tu auras TaeHyung, HoSeok, Jin, Jimin et JungKook. Ils seront toujours là pour toi.
_Mais c'est toi qu'il me faut, toi seul. Balbutie-t-il avec sa voix fébrile. Je luis accorde un tendre sourire, comme il les adore puis caresse ses cheveux.
_Quelque part dans ton cœur, j'y resterai à jamais. Mais tu dois continuer d'avancer et de vivre.
_A quoi bon, puisque tu n'es plus là ? Parla-t-il avec difficulté.
_Tout ira bien. Souviens-toi de moi comme une personne animant tes journées, une personne qui t'a aidé à te relever, ayant toujours été dans ta vie dans les moments. Sers-toi de mes souvenirs pour te renforcer. Utilise-moi comme une arme dont tu pourras t'en servir dans les moments durs. Je ne supporte pas te voir comme cela...
_Tu n'es même pas réel- dit-il finalement après un long moment, avec dans la voix, quelque chose ressemblant finalement à de la colère.

       J'eue un sourire triste tout en hochant lentement ma tête.

_Tu as raison. Je ne suis que le fruit de ton imagination et de ta peine. C'est pour cela que je suis encore là. Laisse-moi partir, continue ta vie. Je t'en conjure. Tu sais combien je t'aime non ? Maintenant, je dois disparaître de ta vie pour que tu puisses vivre la tienne. Je crois en toi, j'ai toujours eu confiance en toi. Je suis certain que tu t'en sortiras très bien sans moi. YoonGi, je serais toujours quelque part dans ton cœur...et je promets de veiller sur toi, comme je l'ai toujours fait, mais pour cela, il faut me laisser et continuer d'avance car notre chemin se sépare ici.

        Je vois très bien ses larmes qu'il essaie fortement de retenir. Il est fort oui, il se relèvera bientôt et surmontera tout ça.

_Au revoir Nam...
_Ferme les yeux...Lorsque tu les rouvriras, tu redeviendras le courageux jeune homme dont j'étais éperdument tombé amoureux. Va voir nos amis et vis-bien, fais le pour moi. Achève nos rêves, D'accord ? On se reverra un jour, j'en suis convaincu et garde en tête que Je t'aime.

         J'ai l'impression de ressentir sa douleur. Je lui procure une dernière caresse puis il ferme les yeux tout en ayant les lèvres tremblotantes. Une larme s'écoule de ses yeux, et suite à un dernier sourire à présent allégé et rassuré, je fus parti.
Je crois en la réincarnation, un amour aussi sincère que le nôtre mérite d'être vécu longtemps. 

Au cœur de la fiction (Première Partie ) ⁿᵃᵐᵍⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant