A perfect lie.

193 16 1
                                    


_Bonjour YoonGi, tu irradies de ravissement. Qu'est-il arrivé ?

D'un signe de tête, il désigna un amas de disque sur la table basse. Je m'y approche et les saisit. Ce sont des disques vinyles de ses artistes favoris, pas étonnant que son visage soit si euphorique.

_Nam me les a offerts. Expliqua-t-il avec un tendre sourire- je ne m'y attendais vraiment pas. Au même moment, le sujet de discussion entra avec deux grosses boite dont un rapide coup d'œil me permit de définir que ce sont des poulets frits et des nouilles chinoises. Un regard en biais à YoonGi me fait découvrir ses yeux étincelants, il s'est même pourlécher les lèvres ce coquin gourmand. En voyant également cela, NamJoon ne put réprimer un petit rire moqueur, ce à quoi YoonGi répondit par des yeux assassins.

_Bonjour Jin, quelle bonne surprise, ne devais-tu pas passer que dans trois jours ? S'exclama mon plus proche ami en allant vers moi pour ensuite m'étreindre.
_Vu que je suis libre, je m'étais dit pourquoi ne pas avancer ma venue. Désolé, je ne savais pas quoi apporter, du coup voilà une boite de chocolats avec pour chacun de vous deux, une veste créé par un ami.

NamJoon l'ouvre puis choisit un morceau en forme de cœur qu'il tendit à YoonGi. Un peu en retrait, je les observe se chamailler gentiment : YoonGi en voulait encore alors que NamJoon refusa formellement en abdiquant les ordres du docteur à ne point manger beaucoup de sucrerie.

_Mange des cuisses de poulets. Puis tu boiras ton verre de betterave une fois que je l'aurai fini de préparer.

YoonGi donnait l'air d'être un adolescent dans son fauteuil roulant. Son teint de porcelaine lui conférait un air adorable, avec ses cheveux en bataille et assez longs. NamJoon m'invita à manger et s'excusa car il doit préparer la liqueur digestive de YoonGi. Juste pour faire plaisir à mon ami, je pris un morceau de poulet que je mis longtemps à finir. Notre discussion tourne autour de nos amis, mais jamais sur l'état de santé de mon cadet. Un quart d'heure plus tard, NamJoon fût de retour avec trois verres contenant chacune un liquide grenat. Il me tendit un et posa un autre devant YoonGi qui la regarda d'un regard torve.

_J'en ai marre de cette chose. Marmonnait-il. NamJoon répliqua d'une voix ferme qu'il devait finir. L'on dirait un adulte donnant un ordre à un jeune enfant pensais-je.

C'est tellement étrange comment leur rôle se sont inversés : auparavant, c'était YoonGi qui veillait sur NamJoon, vu qu'il est l'aîné ; mais à présent : NamJoon adoptait une tendresse presque 'maternelle' à l'égard de son ami. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi cette cohabitation, pourquoi NamJoon est là, pourquoi il n'y a qu'eux deux ?

_Alors, tu retournes quand à Boston ?
_Dans deux mois, d'ici là, je serais totalement à vous. Faudrait organiser nos emplois de temps pour que l'on se voit tous ensembles : vous deux, moi, HoSeok, TaeHyung, Jimin et JungKook. Annonçais-je avec zèle. Mais en retour, je n'ai reçu qu'un silence : le visage crispé de YoonGi pendant que NamJoon le regardait avec un pincement aux lèvres. Je fus surpris par ces réactions, et subitement, je me rendis compte que je venais de dire une chose que je n'aurais pas dû, mais en quoi le fait de se revoir tous ensembles ne devait pas être dit ? Me questionnais-je intérieurement.

_C'est à dire qu'avec l'état de YoonGi, on ne le permet pas encore de se fatiguer. Lâcha NamJoon avec une voix dont il se voulait enjouée, mais qui rata complètement.
_Bah, nous ne ferions pas de vacarme si tel est le problème. Je pense que tout le monde saurait comment se tenir non ?
_Avec les plus jeunes ? Impossible, non, je persiste à dire que ce ne serait pas du tout une bonne idée. Insista NamJoon avec un air effaré. YoonGi quant à lui avait pris un disque dont il mima de lire la couverture. En sentant l'air devenir lourd, je décidai donc de changer de sujet.
NamJoon a relancé la conversation en parlant de ma vie, ne m'ayant pas du tout laissé l'occasion de le questionner. Le soir fût rapidement tombé et j'ai dû m'en aller.
En arrivant chez moi, je me fais la curieuse pensée que l'ambiance était bizarre tout à l'heure. S'est-il passé un truc dont je n'ai pas eu connaissance, mais alors pourquoi les autres ne m'ont rien raconté ? Ces gamins se sont-ils disputés ?

Au cœur de la fiction (Première Partie ) ⁿᵃᵐᵍⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant