Home.

220 23 19
                                    


_NamJoon est parti.

         Cette phrase ne me fît pas autant d'effet que je le pensais, car je l'attendais. Je savais que quelqu'un allait me l'annoncer d'un jour à l'autre...Mais je ne pensais pas que ça allait être de sitôt. J'avoue ne pas m'y être préparé.
        J'aurais pourtant dû anticiper car après tout, sa façon de penser différait tellement de celle des gens autours de nous.
        Il est imprévisible et indiscernable.

         Suis-je triste ? Un peu.
        Je regrette surtout de ne pas lui avoir dit les choses dont je souhaite qu'il ait connaissance.           Je n'attendais pas réellement de retour, puis de toute façon, il est trop tard maintenant.
      Je ne sais même pas où il est parti ni qu'allait-il faire. Et plus tard je me rendis compte que nous n'avons aucun moyen de contact avec lui.

       J'aurais dû tout lui confesser lorsque nous avions encore eu le temps, lorsqu'il était encore calme et serein, quand l'idée de partir loin visiter le monde ne germait pas encore dans sa tête de rêveur et de visionnaire.

        1988 ; huit années -après le soulèvement de Gwangju dont NamJoon a pris part avec l'un de nos amis, HoSeok qui s'est retrouvé sérieusement blessé, mais heureusement qu'il s'en est sorti indemne- est passé.

       Hier, j'ai eu mes 27 ans. Le temps passe si vite : les années se défilent si rapidement. Il me semble encore que ce fût hier le jour où NamJoon m'a murmuré pour la première fois son envie de s'engager dans l'armée, dans le but d'offrir un monde meilleur disait-il.
        Il aurait dû se rendre compte qu'il fallait d'abord s'occuper de notre propre monde, de notre propre nation avant qu'il ait eu l'idée de « sauver le monde ». Était-il trop ambitieux ?

       Malgré la division de la Péninsule en deux, notre Nation s'est relevée.

        J'ai un travail et une vie dont on pourrait qualifier de décente mais pourtant, je ne me sens pas vivant...
        Je me trompais lourdement auparavant en croyant que j'allais vite m'habituer à son absence...Quelle belle erreur ! Jusqu'à maintenant, je me languis toujours de sa présence...il me manquait horriblement. Certaines nuits, ça m'arrivait de veiller très tard car ses souvenirs me hantaient sans répit.

       Aux nouvelles, des échos de conflits de guerres nous parvenaient. Je me questionnais s'il se trouvait quelque part dans ces zones, pour essayer de rétablir la paix comme il le rêvait...

       Vers la fin du mois de mars, nous avions reçu une lettre ; venant des Etats-Unis.
       Avec elle ; une photo était jointe ; il paraissait si fort et si majestueux dans son Uniforme bleu.
      J'étais vraiment heureux ; après toutes ces années, il a finalement daigné de donner des nouvelles.
      Il s'est engagé dans le Corps des Marines des Etats-Unis, l'US Navy et occupe à présent le poste de Lieutenant Commandant disait-il, dans un ton d'humilité bien que j'y décèle quand même de la fierté.

       Lorsque j'étais de retour le soir, ce 20 Avril. L'air rembruni d'HoSeok me signala qu'il s'est passé une chose grave.

_NamJoon est de retour...-murmura-t-il du bout des lèvres.

       Oui...il était de retour mais pas comme je l'aurais voulu...
       Le 18 Avril 1988, une bataille s'est déroulée dans le Golf de Mexique. Conflit opposant des plates-formes pétrolières entre les Etats-Unis et l'Iran. Cette bataille a été remporté par les Etats-Unis mais victoire tout de même soldée par la perte de deux pilotes dont l'un est NamJoon...  Lors de cet affrontement, il n'était pas dans l'un des appareils d'aviation de combat mais dans un hélicoptère qui s'est stationné sur le mauvais appareil au mauvais moment...

       Vu que nous étions celle qu'il a désigné comme familles, toutes ses affaires furent rapatriées chez nous et dedans, il a précieusement gardé une photo de moi et lui...

_Bienvenu à la maison -chuchotais-je pendant que mes larmes retombaient sur la photographie ternie à cause des années. 

______________________

Vous allez en avoir marre de mon amour concernant les guerres et les conflits  que le monde a connu depuis toute ces années mdr; je suis passionnée par  ce "genre" d'histoire, non en fait, seulement par les Forces Armées Américaines OUAHHHHH J'ADORE! 

Au cœur de la fiction (Première Partie ) ⁿᵃᵐᵍⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant