FLEURIR L'AMITIÉ, CONQUÉRIR L'AMOUR.

129 14 63
                                    

⏮️⏮️⏮️

Les Hagoromo s'illuminent, une dernière fois.

Les Uchiha tentent d'échapper à leur funeste destin.

​🍃🍂 🍃🍂 🍃🍂

Le village semblait vivre ses instants les plus paisibles depuis le trépas des derniers Hagoromo. L'attentat, perpétré quelques heures plus tôt, avait emporté de nombreux guerriers Uchiha, et abîmé quelques structures. Aussitôt les corps et débris évacués, Hashirama faisait étalage de son ninjutsu de bois, reconstruisant les bâtiments et rétablissant la végétation, sous les yeux admirateurs des habitants. Cet épisode n'était plus qu'un mauvais souvenir.

Dans les rues, femmes et enfants, vieillard et jeunes hommes retournaient à leurs occupations. Les discussions prenaient des airs de commérages malsains, s'accentuant parfois autour des porteurs du sharingan. Oui, les rumeurs allaient bon train.

🍃🍂 🍃🍂 🍃🍂

Au quartier Uchiha, il n'y avait pas âme dans ses ruelles. Le clan s'était cloîtré, pleurant, préparant et veillant ses défunts. Il priait aussi pour le bon rétablissement de ses blessés.

Attablée devant son thé, devenu froid, Kiku méditait. Elle repensait inlassablement aux paroles de son amie Mito, dont la sollicitude et les inquiétudes l'avaient touché. La jeune femme s'était montrée optimiste et sûre d'elle, malgré cela, un mauvais pressentiment persistait. Elle ne pouvait contester l'ambiance rendue tendue par ces événements tragiques. La colère des shinobis se muait en haine, affectant peu à peu, les civils.

- Ma fille, ton thé est froid...

- Oups ! Pardon maman ! Je dois y aller !

- Mais...

- Peux-tu préparer encore du thé ?

- Euh... Mais... Mais où vas-tu ?!

- Oh ! Et s'il te reste quelques encas, prépare-les aussi !

- Mais attends...

- Je reviens !

À la hâte, Kiku réajusta son kimono, se chaussa et sortit de la maisonnée. Elle frappa à toutes les portes du voisinage et invita les femmes à se rendre chez elle. Une idée avait germé.

Après presque une demi-heure à faire le tour du secteur, tentant, tant bien que mal, de convaincre les ménagères de délaisser leurs affaires en cours, tout le monde était enfin réuni dans son salon.

- Bien mesdames ! Tout d'abord merci d'être venues !

- J'espère que tu as une bonne raison de nous déranger ! Lança une mère, un brin irritée.

- Viens-en aux faits ! Ordonna une autre.

- Oui ! Bon... J'ai croisé la princesse Uzumaki en début d'après-midi. Beaucoup d'entre vous la connaissent déjà et...

- Qu'est-ce qu'elle voulait ?!

- ... Euh... Elle... Elle voulait nous apporter son aide pour redorer notre blason !

Le groupe était tout ouïe.

- Vous savez qu'il y a de nombreuses rumeurs sur nous... Dont de graves accusations !

- Et quoi ? Cette femme a l'intention de faire taire ces rumeurs ?

- Non ! J'estime que ce n'est pas à elle de le faire ! Répondit fièrement la jeune femme.

Les femmes de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant