⏮️⏮️⏮️
『 Le village ne s'avoue pas vaincu,
Ses hommes sombrent, ses femmes luttent. 』
🍃🍂 🍃🍂 🍃🍂
Noble et pure. C'est ainsi qu'on qualifiait la ville d'Hakurei ; la cité blanche, fief du daimyō Minamoto. Ses remparts, ses pavés, ses maisons, ses édifices ; tout n'était qu'élégance.
Les shinobis voyageurs en contemplation, étaient éblouis par la beauté des lieux. Les passants ne leur prêtaient aucune attention. Seule, Asatsuyu semblait les charmer. Cette dernière gardait les bras croisés ; les larges manches de son kimono voilaient efficacement les accrocs et les traces de sang.
- Regardez... L'emblème des Hyūga.
Le leader Nara semblait alerte. Il répondit :
- Il nous faut rencontrer le seigneur de cette province avant que ce clan ne se mette en travers de notre route.
- Ça va être difficile. Les Hyūga sont les protecteurs du daimyō, répondit Madara, sceptique.
Le groupe entra dans une maison de thé.
- Peut-être devrions-nous nous séparer ? Suggéra Hashirama.
- Pas encore. Avant, nous devons convenir d'une stratégie et agir prudemment. Notre voyage n'a pas été de tout repos, et je me fais du souci pour le village.
- Souhaitez-vous que je me retire pour votre village ?
- Non Asatsuyu, nous avons besoin de vous ici. Face aux Hyūga, vous ne serez pas de trop.
Le quatuor avait vécu des pénibles péripéties à travers la moitié du pays. Le village, comme une tour d'ivoire, les empêchait de prendre pleinement conscience de la situation. Le pays avait beau être en feu, ils constataient avec amertume, que les premières victimes étaient les habitants.
Ici, à Hakurei, les citadins semblaient vivre dans leur bulle. La guerre et ses conséquences ? Ils ne les voyaient même pas. Tout était abondant. Tout était somptuosité. Tout était majestueux.
- Shikaku-Sama, n'avons-nous pas guidé certains villageois vers cette province ? Interrogea le Senju.
- Oui. Mais de toute évidence, cette région n'accueille que les personnes les plus aisées...
- Peut-être que ce daimyō n'est pas ce qu'il semble être ?
- De toute façon, c'est notre seule chance. On devra faire avec.
🍃🍂 🍃🍂 🍃🍂
Non loin de la maison de thé, dans une petite ruelle.
- J'ai identifié le leader Uchiha. Quant à celui à la longue chevelure brune, c'est Hashirama Senju.
- Alors les rumeurs sont fondées...
L'un des deux se détourna.
- Continue ta surveillance. S'ils essayent d'approcher le château, fais-le-moi savoir.
🍃🍂 🍃🍂 🍃🍂
Le château d'Hakurei était moins imposant que celui de la capitale. Il était construit en bois et s'érigeait sur six étages. Là aussi, tout était immaculé, jusqu'à ses toitures. À l'intérieur, une multitude de pièces, de couloirs et de jardins. Des sous-sols aussi. Le clan Hyūga avait fait construire un véritable labyrinthe souterrain couvrant la ville et se développant vers l'extérieur. Tout avait été pensé pour sécuriser la ville et ses habitants.
VOUS LISEZ
Les femmes de l'ombre
FanficPériode des guerres de clans : Les morts incessantes ont conduit les clans Uchiha et Senju à faire la paix. Cet événement mena à la construction du village de Konoha. Pendant que l'arbre s'endurcit et que ses racines imprègnent fermement la terre, l...