LE VENT DE LA RENAISSANCE, LE COURAGE DU DÉSESPOIR.

159 11 12
                                    

​⏮️⏮️⏮️

Le village à l'épreuve du feu,

Le trio Ino-Shika-Chō rallume une lueur d'espoir.

🍃🍂 🍃🍂 🍃🍂

Kyūshū la flamboyante. La capitale du Feu surplombait aussi bien ses provinces que ses ennemis. Les chaînes montagneuses et son volcan actif faisaient office de boucliers naturels. De tout temps, il se murmurait que l'ardente montagne recrachait hargneusement les contrariétés de ses shōguns, tel un cerbère.

La Famille shōgunale y siégeait depuis des siècles, façonnant la cité à son image. Son architecture unique, son environnement, ses habitants ; tout n'était que luxure et beauté. Ce fief d'or cachait pourtant ses difformités avec de belles structures, et congédiait régulièrement ses nécessiteux.

Près de deux semaines s'étaient écoulées. Hashirama, Madara et Shikaku s'étaient faits discrets. Les hommes avaient traversé la moitié du pays, découvrant sur leur passage les conséquences de la guerre ; des villages incendiés, des cadavres jonchant les rues et forêts à la merci des prédateurs, et des survivants en fuite. Aucun d'entre eux ne put se détourner de cette misère. Leur voyage initial se rallongea de quelques jours ; ils enterrèrent dignement les corps d'inconnus et guidèrent des villageois vers des provinces sûres.

Lorsque enfin les hommes reprirent leur route, ils n'avaient déjà plus l'apparence de guerriers. Dissimulant leurs armures et armes dans des parchemins d'invocation, ils optèrent pour un aspect passe-partout ; les shinobi n'étaient plus que de simples voyageurs.

Le grand axe menant vers la capitale était bondé. Plus ils s'approchaient, plus leur cadence ralentissait, jusqu'à ce qu'ils soient bloqués dans une longue file d'attente. Même depuis l'extérieur de la ville fortifiée, le château trônait comme une figure de proue ; ses toitures d'un vert éclatant et sa façade immaculée, rendait cette forteresse presque intimidante.

- Déclinez vot...

Avant même de finir sa phrase, l'officier s'immobilisa un bref instant. L'empreinte du sharingan imprimée sur ses rétines l'avait rendu plus aimable.

- Soyez les bienvenus à Kyūshū !

Le trio passa enfin ses portes. Shikaku guidait ses amis à travers les voies noires de monde. Les shinobi n'étaient que des provinciaux, nullement accoutumés à voir autant de monde déambuler. Pourtant, leur village si atypique, avait l'ambition de devenir aussi gigantesque que cette ville d'or.

Après plusieurs minutes de marche, Shikaku ralentit et se positionna face à une échoppe, faisant semblant d'admirer ses articles.

- Est-ce vous voyez cette maison derrière nous ?

- Est-ce que vous connaissez cet endroit ? Interrogea Hashirama, tout aussi intéressé par la devanture de la boutique.

- Oui. C'est une ochaya*. Nos clans commercent avec cet établissement depuis longtemps. Retenez bien ce lieu.

- Parfait. Séparons-nous, puis rejoignons-nous ici dans une heure ! Ordonna Madara.

🍃🍂 🍃🍂 🍃🍂

Hashirama avait troqué son armure contre un simple kimono vert forêt. Sa longue chevelure brune était attachée en une haute queue-de cheval, laissant quelques mèches encadrer son visage. Un sabre à la ceinture, et un baluchon autour du cou ; l'homme avait tout d'un voyageur.

Les femmes de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant