MAÎTRE DES LOIS, ENNEMI SANS FOI.

74 10 1
                                    

⏮️⏮️⏮️

Le Shōgun visite la bergerie et dévoile ses intentions.

Face à Izuna, Toka apprend à baisser sa garde.

​🍃🍂 🍃🍂 🍃🍂

La visite éclair du Shōgun continuait de faire jaser, suscitant l'appréhension parmi les clans. Le Palais n'était, dorénavant, visité et administré que par ses fondateurs. Ces derniers avaient, d'un commun accord, accepté de laisser le temps de la réflexion à leurs alliés.

Au quatrième jour, les deux légendaires shinobis décidèrent de briser le silence. Ils prirent la route du quartier Sarutobi en quête d'espérance.

Il était rare de recevoir la visite des chefs de clans à domicile. Pourtant, depuis leur arrivée, les Sarutobi s'étaient accoutumés à accueillir les civils et quelques guerriers curieux. Les primates du clan étaient même devenus l'attraction favorite des enfants.

Le centre du district s'était alors transformé en haut lieu de spectacle. Chaque soir, alors que les yatai prenaient place, des représentations mettant en scène ces fabuleux animaux, ravissaient les pupilles des plus jeunes enfants. Certains shinobis, encore en apprentissage, en profitaient aussi pour exposer, fièrement, tout l'étendue de leurs talents.

Alors, lorsqu'Hashirama et Madara se présentèrent, les habitants les accueillirent aimablement, leur indiquant la direction de la maison où résidait le maître.

- Eh bien ça alors ! Je m'attendais à un quartier vide !

- Hn...

- Avec l'épisode du shōgun, je pensais vraiment que les Sarutobi se cloîtreraient...

Hashirama continuait de converser, l'air de rien. Il savait que l'Uchiha l'écoutait.

Le duo finit par arriver devant la maison-mère du clan. La classieuse matriarche, Ran Sarutobi, semblait les attendre.

- Seigneurs Uchiha et Senju, soyez les bienvenus dans notre district.

Les deux hommes s'inclinèrent poliment.

- Mon époux vous attend. Suivez-moi.

🍃🍂🍃🍂🍃🍂

L'entrée du domaine Kurama, était ouverte. Ses hautes portes, austères, habituellement closes à toute heure de la journée et de la nuit, ne s'ouvraient que pour laisser passer quelques civils. Ce clan savait cultiver l'art du mystère. Pourtant, depuis la visite express du suzerain, l'entrée demeurait ouverte. Les rares passants, curieux, s'y attardaient, espérant apercevoir quelque chose d'atypique. Hélas, seul le jardin fleuri laissait échapper quelques fragrances agréables.

Shèn, assise à son bureau, grattait assidûment un imposant ouvrage. Quelques fois, ses doigts jouaient habilement sur son suan pan*.

Elle s'arrêta, soucieuse. Les yeux dans le vague, elle repensa à sa rencontre avec le Shōgun.

🎞️ 🎞️ 🎞️ 🎞️ 🎞️

📽️🎬​

- Maître Bonjin, mes hommages.

- Kurama Shèn. Vous avez changé.

- De camp, oui.

- Je parlais de votre apparence.

Les femmes de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant