⏮️⏮️⏮️
『 Le village se débat,
Les Hagoromo jubilent. 』
🍃🍂 🍃🍂 🍃🍂
Le village se réveillait au lendemain de la bataille sanglante. Les nuages grisonnants s'étaient invités, appelant avec eux, l'averse.
Les habitants, tout de noir vêtu, formaient un cortège en direction du cimetière. En cette triste matinée, les blasons claniques avaient été laissés au placard ; les habitants formaient un seul et unique peuple. La cérémonie fut courte et tout en sobriété. La pluie s'intensifiait, faisant écho à l'humeur générale, comme si le village pleurait, lui aussi.
Une statue symbolisant une flamme fut érigée, et les noms de chaque shinobis tombés y étaient gravés. Ce fut un moment émouvant, où les femmes et les enfants tentaient de ravaler courageusement leurs larmes, et les guerriers de refouler leur colère et leurs impuissances. Le silence des représentants était tout aussi éloquent et leurs statures les faisaient redevenir, à cet instant, de simples humains.
Lorsque sonna la fin de la cérémonie, le flot humain s'éparpilla. Chacun retournait à sa vie. Néanmoins, cette épreuve commune lia beaucoup d'habitants, pourtant issus de clans différents.
- C'est dans les épreuves les plus difficiles que se lient les amitiés les plus fortes, dit Sasuke.
- En effet, on peut dire que cela a eu au moins un aspect positif, répondit tristement Hashirama.
🍃🍂 🍃🍂 🍃🍂
Les jours passèrent et la vie reprenait peu à peu. En hommage à ceux qui s'étaient sacrifiés, les enfants sortaient à nouveau s'amuser, et les femmes se rejoignaient une fois de plus pour bavarder et commérer. Les shinobis avaient repris le chemin des terrains d'entraînement et des missions. Le village réapprenait doucement à vivre.
Malgré cela, l'ombre du clan Hagoromo planait encore. Madara, Chūshin et leurs équipes avaient quitté le village trois jours plus tôt. Tout le monde attendait leur retour. Les gardes et les rondes avaient été renforcées ; les leaders et leurs seconds, eux-mêmes, s'y aventuraient parfois.
Les chefs de clan s'étaient à nouveau rencontrés, pour discuter de la bataille ; pointer les défauts, et explorer de nouvelles pistes. Malheureusement, la discussion dériva ; chacun accusant son voisin.
- Peu importe ! Madara-Sama et Hashirama-Sama n'auraient pas dû partir tous les deux ! Vous êtes les plus forts, l'un de vous deux aurait dû rester au village ! Accusa Shinku.
- Les ravages les plus considérables étaient à l'endroit où se trouvait Habu ! Contra Izuna, furieux.
- Allons, allons ! Ce qui est fait est fait ! Nous avons pu stopper les groupes...
- Sasuke-Sama, nous devons notre salut à vos retours miraculés ! Lança Shèn.
- ...
- Oui, nous étions sur le point de tous nous faire tuer ! Ils étaient à un cheveu d'entrer dans le village ! Nous n'avons pas été organisés et il y a tant d'autres choses à dire, continua l'unique femme du groupe, acerbe.
On toqua à la porte. Un garde se présenta.
- Les maîtres Uchiha et Hatake sont de retour.
Les esprits échaudés se calmèrent.
🍃🍂 🍃🍂 🍃🍂
Par une après-midi ensoleillée, le groupe missionné en territoire ennemi faisait enfin son retour. Les leaders Uchiha et Hatake étaient acclamés par les guerriers et certains habitants du village ; la nouvelle se propagea rapidement.
VOUS LISEZ
Les femmes de l'ombre
FanficPériode des guerres de clans : Les morts incessantes ont conduit les clans Uchiha et Senju à faire la paix. Cet événement mena à la construction du village de Konoha. Pendant que l'arbre s'endurcit et que ses racines imprègnent fermement la terre, l...