LA PARTITION DU TEMPS, CHANT DE LA PAIX.

137 16 20
                                    

⏮️⏮️⏮️

Le chemin vers la sérénité se poursuit.

Hashirama voit une part de son rêve devenir réalité.

​🍃🍂 🍃🍂 🍃🍂

Izuna marchait furieusement en direction du bureau de son frère. Les gardes et les servantes s'écartaient presque instinctivement sur son passage ; il dégageait une aura menaçante.

Tout aussi redoutable et craint que son aîné, il était la seconde tête pensante du clan, né pour danser sur le champ de bataille et faire perdurer la légende du clan à l'éventail. Uchiha Izuna était de ceux qui croyaient en la gloire et en la guerre, car « tel était le destin des mercenaires ». Son réveil avait été tumultueux ; se sentant d'abord insulté d'avoir reçu les soins miraculeux de l'éternel ennemi, puis, l'annonce d'une alliance fut la goutte d'eau, vécue comme une trahison.

Il entra sans frapper, écartant les portes coulissantes avec fracas. Son arrivée ne sembla pas déranger Madara le moins du monde. Ce dernier continuait d'étudier son parchemin, ne prenant même pas la peine de relever les yeux vers lui.

- Onii-san*, il faut qu'on parle !!

- Je vois que tu es en pleine forme. Mais tu n'es réveillé que depuis peu, je te suggère d'économiser tes forces.

- ...

- Bien... Je t'écoute.

Le chef du clan déposa son rouleau et se réinstalla confortablement dans son siège, braquant son regard sur son cadet. Ce dernier, en colère, serrait ses points si forts que ses jointures en devinrent blanches.

- La paix entre nos deux clans... Vraiment ?!... Onii-san... La seule réponse à leur donner est...

- Sais-tu ce que j'ai ressenti en pensant te perdre ?

- ...Onii-san...

Cette simple question atténua la colère du cadet. Il comprenait. Il avait déjà vécu cette terrible épreuve maintes fois.

- Il ne s'agit plus de nous, Izuna. Il s'agit du clan. Ils ne nous font plus confiance, beaucoup de nos frères sont lassés de se battre. Nous devons accepter le changement ou notre famille en pâtira.

- Nous sommes shinobis ! C'est notre travail et notre destinée de faire la guerre !

- Non, notre destin et notre travail sont de défendre notre clan. Ce projet de paix n'est pas la fin, au contraire, il embellira notre monde.

- Mais avec les Senju...

- C'est justement parce que ce sont eux. Fais-moi confiance, petit frère.

Madara se leva et s'approcha d'Izuna, lui caressant d'abord la crinière avant de l'enlacer. Il montrait rarement son affection, mais quand il s'agissait de lui, c'était une autre histoire.

🍃🍂 🍃🍂 🍃🍂

Près d'une semaine s'était écoulée depuis cette rencontre improbable. Dans les deux camps, tout le monde se questionnait sur le but véritable de cette alliance, chacun y voyant un moyen de duper l'autre. Cependant, dans les hautes strates, on réfléchissait sérieusement à ce projet « enfantin ». Les Senju, en attendant la réponse définitive des Uchiha, s'étaient intéressés aux détails qui constitueront le village et son évolution.

Hashirama était à la tête du clan depuis quelques années seulement, faisant suite à son père, Butsuma. Dès les premiers jours de son règne, le jeune homme, inexpérimenté, avait mis les pieds dans le plat, proposant des solutions pacifiques et parlant d'arrêter les guerres. Naturellement, ce fut accueilli avec hostilité et beaucoup s'étaient insurgés allant jusqu'à demander son retrait en faveur de Tobirama. Ce dernier, agissant dans l'ombre de son aîné, lui conseilla alors de jouer avec les cartes du clan : L'autorité totalitaire du chef. En effet, alors que les Uchiha jouissaient du Conseil des Anciens pour apposer son veto, les Senju eux, n'avaient pas voix au chapitre.

Les femmes de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant