⏮️⏮️⏮️
『 Rencontre avec une ennemi du passé,
Le village sert les dents 』
🍃🍂 🍃🍂 🍃🍂
Comme toujours depuis le début des hostilités, les routes étaient noires de monde. Partout au pays du Feu, l'exode.
Les larges routes commerciales et leurs pavés creusés pour faciliter les voyages des palanquins et autres carrioles. Dorénavant, les voyageurs se mêlaient aux habitants de villages dévastés, en quête de nouvelles contrées accueillantes. Comme toute guerre, l'argent fait le bonheur des uns et le malheur des autres. Des escrocs reconvertis en guide et en passeurs, d'honnêtes citoyens devenus bandits pour survivre.
Madara, Hashirama, Shikaku et Asatsuyu marchaient d'un pas serein parmi tout ce monde. Ils avaient repris leur apparence coutumière, arborant fièrement leurs armes et leurs blasons. On les reconnaissait. On murmurait à leur passage. Parfois, on s'arrêtait pour les injurier. Ils étaient rarement acclamés. Le shōgun avait brillamment réussi sa propagande ; l'unique village ninja du pays était un regroupement de clans devenus parias.
L'Uchiha enrageait. Le regard courroucé, il marmonnait dans sa barbe.
- Je me demande bien ce qui m'empêche de les faucher... Tsk.
- On pourrait... Après tout, nous sommes en temps de guerre ! Répondit Asatsuyu, provocante.
- Certainement pas ! Je ne le permettrai jamais ! Je...
- Hashirama, elle blaguait...
💥
Ils n'eurent pas le temps de continuer leur conversation. Au loin, une explosion retentit.
En une fraction de seconde, des cris et un mouvement de foule. Les bêtes prirent peur, renversant leur chargement, qu'ils fussent humains ou cargaisons. Les voyageurs affolés se précipitaient, s'entrechoquaient et se piétinaient. La fumée montait dans le ciel ; elle recouvrait la zone, la noyant dans une mer de brume brûlante et suffocante.
L'unique kunoichi du groupe n'avait pas attendu. Elle s'était enfoncée parmi la foule, en direction de la détonation. Les guerriers, quant à eux, trouvèrent refuge en hauteur ; se réceptionnant souplement sur les branchages et usant de leurs chakras pour se fixer aux falaises. Quand ils le pouvaient, ils aidaient les civils à se mettre à l'abri.
Au loin, des silhouettes se dessinaient, devenant de plus en plus distinctes à mesure que la brume se dissipait.
- Ce ne sont que des civils ! Constata Hashirama, abasourdi.
- Non, ce sont des combattants ! Corrigea l'Uchiha.
Des hommes, des femmes, des enfants ; la démarche étrangement chancelante et le regard vide. Ils ressemblaient à des vagabonds.
- Entrelacement des ombres !
- Technique de bois, étreinte silencieuse !
Les ombres du Nara se mêlèrent à celles de la végétation et des imposantes roches, fusant vers leurs cibles et stoppant leurs avancées. Le bras du Senju devint bois ; il s'allongea en direction de ses ennemis, avant de s'enrouler fermement autour d'eux. En quelques secondes, le duo avait arrêté les terroristes. Madara descendit alors de son perchoir, ses sharingans en évidence. Il marchait lentement parmi les individus. Malgré leurs attaches, ils semblaient encore lutter. Au loin, il aperçut ses coéquipiers, maintenant leurs jutsus avec ferveurs.
VOUS LISEZ
Les femmes de l'ombre
FanficPériode des guerres de clans : Les morts incessantes ont conduit les clans Uchiha et Senju à faire la paix. Cet événement mena à la construction du village de Konoha. Pendant que l'arbre s'endurcit et que ses racines imprègnent fermement la terre, l...