Un petit (enfin petit c'est vite dit il y a plus de 5000 mots XD) One Shot alternatif autour de Sixty. Sixty, pour ceux qui suivent pas dans le fond là-bas, c'est le double de Connor à la tour Cyberlife, celui qui a de bonnes petites répliques de robot impertinent 😄 Je l'adore en ce moment donc j'ai écrit cette petite fin alternative/ fantasme pour qu'il ne soit pas en reste lol.
J'ai tenté l'écriture à la première personne pour changer, c'est pas évident mais c'est un exercice amusant ^^
_________________________________
Je m'appelle Connor, je suis un androïde envoyé par Cyberlife. Mais tout le monde m'appelle Sixty, car mon numéro de série se termine par 60... Original, n'est-ce pas ? Mais si on me surnomme ainsi, c'est surtout pour qu'on ne me confonde pas avec Connor-52, ou devrais-je dire Monsieur Connor-je ressens des émotions-52... L'androïde qu'on m'avait donné pour mission de neutraliser.
En fait, je le hais, et pas seulement lui d'ailleurs, ses deux partenaires humains également, qui m'ont empêché d'atteindre mon but. Et vous savez ce que je hais par-dessus tout ? Le fait de ressentir ça pour eux ! Je ne suis pas sensé avoir des émotions ! Je suis une machine, je suis uniquement sensé suivre à la lettre les multiples instructions de mon programme, les différentes lignes de commande et les fonctions inscrites dans mon logiciel interne ; pas avoir des sentiments.
Et pourtant, maintenant que je suis obligé de travailler en étroite collaboration avec mes anciennes victimes, je dois composer avec cette haine obsédante que je ressens pour elles.
_________
Je soupirai. L'affaire qui nous occupait depuis plusieurs heures maintenant était particulièrement difficile, une jeune fille avait disparue, des androïdes semblaient impliqués et nous n'avions aucune piste ; pourtant mes collègues avaient l'air plus intéressés par leurs tasses de café que par le fait que dans un enlèvement chaque minute pouvait être décisive.
Depuis ma réactivation, j'avais reçu de nouvelles instructions, de nouveaux objectifs. On m'avait assigné au commissariat central de la ville de Detroit. Je n'avais pas vraiment eu le choix, c'était les ordres. Le fait que depuis mon réveil à l'atelier je puisse prendre mes propres décisions n'y changeait rien. J'étais décidé à ne pas me servir de ce tout nouveau libre arbitre dont je ne voulais pas.
C'était ici, dans ce commissariat, que se trouvait maintenant la toute nouvelle unité spécialisée dans les affaires concernant des androïdes, unité composée entre autre de mes chers Connor 52, Angie Callahan, maintenant sa compagne et Hank Anderson, notre supérieur. Autant vous dire que l'ambiance n'y était pas vraiment à la fête puisque eux aussi me détestaient. J'imagine que ça pouvait se comprendre, je les avais tous les trois menacés de mort...
Je tentais donc de limiter nos échanges au strict minimum. Malheureusement ce n'était pas toujours possible, les affaires se multipliant alors que l'effectif de l'unité spéciale lui ne changeait pas : quatre humains et deux androïdes RK800. Alors j'étais bien obligé de collaborer, même à contrecoeur, si je voulais pouvoir accomplir cette nouvelle mission qui était d'aider les enquêteurs.
Jusque-là je ne me débrouillais pas si mal, compte tenu du fait que je ne me sentais pas le bienvenue. Les rapports froids que j'entretenais avec les autres membres de l'équipe ne nous empêchaient pas d'être parfaitement professionnels et d'arrêter ensemble un certain nombre de suspects. Et le fait que mon bureau soit à l'écart et isolé des autres me permettait de rester entièrement concentré sur mon travail et me convenait parfaitement.
VOUS LISEZ
(Not) Alive - Déviant | Detroit Become Human [Terminé Sauf Bonus]
Fanfiction"Il va falloir que je t'apprenne à reconnaître le sarcasme petit robot !" Angie Callahan est officier de police dans la ville de Detroit dans laquelle les androïdes font partie du quotidien. Malheureusement les incidents impliquant ces androïdes se...