Angie avait elle aussi mis des vêtements civils, plutôt sombres pour se fondre dans la nuit, elle avait également enlevé son atelle pour être plus libre de ses mouvements et avait suivi Connor sans qu'il s'en aperçoive.
Il avait pris le train, s'arrêtant à Ferndale, où il avait observé plusieurs fresques murales avant de s'enfoncer dans des ruelles sombres. Les peintures devaient cacher un code car il continuait à passer de l'une à l'autre, montant sur des voitures et escaladant des ruines pour en atteindre certaines.
Angie avait du mal à suivre, elle n'avait pas les capacités de l'androïde et ne pouvait toujours pas utiliser son bras gauche, alors elle devait faire quelques détours en essayant de ne pas perdre sa trace.
Elle le vit disparaître dans un bâtiment dont l'entrée se trouvait à 5m au-dessus du sol, inaccessible pour elle. Elle chercha quelques minutes avant de trouver, caché dans l'ombre, un escalier, elle l'emprunta et déboucha sur une passerelle en métal au-dessus des quais du port.
Connor n'était plus visible, mais en face d'elle se trouvait un énorme cargo à moitié rouillé et dont la peinture s'écaillait bien qu'on puisse toujours lire son nom sur son flanc : Jericho ! Ils l'avaient trouvé !
Connor devait déjà être à l'intérieur pour traquer Markus. Elle devait l'arrêter.
Non loin d'elle se trouvait une passerelle en métal qui menait droit au pont du navire, elle s'en approcha silencieusement et posa doucement un pied dessus. La passerelle grinça dans la nuit, elle croisa les doigts pour que le métal à l'air rouillé tienne le coup, prit une profonde inspiration et avança prudemment.
Un grincement sinistre résonnait à chacun de ses pas, elle n'osait regarder en bas car plusieurs mètres la séparait du sol. Soudain le souvenir de l'incident du toit la paralysa, elle ne pouvait plus ni avancer ni reculer comme à la tour Stratford.
Puis elle entendit des voix qui résonnaient au loin, les déviants, la mission, elle devait stopper Connor, cette pensée, et celle un peu plus enfouie de devoir le sauver, lui donna le courage de continuer à avancer.
Enfin elle se retrouva en sécurité sur le pont supérieur du bateau où elle put souffler de soulagement. Il était faiblement éclairé mais ses yeux s'était déjà habitués à l'obscurité. Elle se dirigea vers l'origine des voix, qu'elle entendait toujours, histoire de commencer ses recherches quelque part.
Elle emprunta des escaliers, contourna des caisses de marchandises et finit par voir, un peu plus haut, une cabine rouillée qui avait dû être le poste de pilotage. Les voix venaient de l'intérieur.
Elle allait s'en approcher quand elle aperçut une silhouette sombre plaquée contre le mur extérieur ; malgré les vêtements différents, elle reconnut tout de suite Connor.
Elle se cacha derrière un container pour ne pas qu'il la repère mais continua de le surveiller tout en réfléchissant à la suite des événements.
Comment faire pour l'arrêter ? Elle pouvait essayer de le raisonner, lui faire comprendre qu'il devait annuler sa mission, mais elle avait déjà essayé et elle n'avait pas réussi à le convaincre. Elle ne pouvait employer la force il la surpasserait forcément. Elle pouvait, en dernier recours, le blesser, voir même le tuer, cela leur laisserait un répis le temps que Cyberlife envoie un nouveau modèle de RK800, mais en serait-elle capable ?
VOUS LISEZ
(Not) Alive - Déviant | Detroit Become Human [Terminé Sauf Bonus]
Fanfiction"Il va falloir que je t'apprenne à reconnaître le sarcasme petit robot !" Angie Callahan est officier de police dans la ville de Detroit dans laquelle les androïdes font partie du quotidien. Malheureusement les incidents impliquant ces androïdes se...