- Ben alors, je croyais que tu voulais absolument nous suivre.
Hank et Connor étaient déjà sur le trottoir mais Angie hésitante n'était pas encore sortie de la voiture.
- Vous ne m'aviez pas dit que c'était un genre de club de strip-tease.
- L'Eden club est un bar à hôtesses, précisa Connor.
- Ouais, enfin les gens viennent ici pour... enfin tu vois quoi... avec des androïdes, essaya d'expliquer Hank.
Angie écarquilla les yeux, les humains inventaient de ces choses pour satisfaire leurs instincts. En plus elle était sûre que ça n'avait même pas fait baisser la prostitution humaine.
- Alors, tu viens ? C'est toi qui a insisté pour nous accompagner.
Angie soupira, mais elle finit par le suivre et ils entrèrent tous trois dans le club. Ils longèrent un couloir, entièrement recouvert d'écrans vantant, sur fonds rose vif, les androïdes les plus sexy de la ville. Angie leva les yeux aux ciel, mais elle n'avait encore rien vu.
Plus loin, plusieurs modèles, hommes et femmes, pratiquement nus, étaient exposés dans des tubes de verre pour appâter les clients. À l'intérieur il y avait d'autres tubes mais également des barres de pole dance avec des androïdes faisant des danses lascives. Angie accélèra l'allure pour atteindre leur collègue Ben Collins, qui interrogeait le propriétaire. Elle n'était pourtant pas d'une grande pruderie mais cet endroit la mettait mal à l'aise.
Ben leur indiqua la pièce où s'était passé le meurtre mais il les prévint également de la présence de Gavin Reed.
- Oh, génial, commenta Hank, un cadavre et une tête de noeud. J'ai tiré le gros lot, moi.
Ils entrèrent pour commencer leur enquête. Gavin les accueillit par ses moqueries habituelles.
- Le lieutenant Anderson et ses petits toutous inséparables... Qu'est-ce que vous foutez là ?
- On nous a assigné toutes les affaires impliquant des androïdes, lui répondit Connor de son ton neutre habituel.
- Ah ouais ? Vous perdez votre temps.
Ils se tourna vers la victime : un homme, étendu sur un grand lit recouvert de draps de satin rouge.
- Encore un pervers qui n'avait pas le coeur bien accroché.
- On va quand même jeter un oeil, si ça te fais rien, répliqua Hank.
L'inspecteur Reed tourna les talons.
- Allez on se casse, ça commence à sentir l'alcool ici, lança-t-il à Chris Miller, son coéquipier du soir, avant de sortir, non sans bousculer Connor au passage.
Angie serra les poings. Chris sortit à son tour en s'excusant et en leur souhaitant une bonne nuit. Maintenant qu'ils étaient tranquilles, ils allaient pouvoir essayer de comprendre ce qui s'était passé dans cette chambre.
Connor se dirigea sans hésiter vers le corps de l'homme, il était dans son élément, il avait été conçu pour ce genre de situation, analyser chaque détail, chaque preuve pour reconstituer les événements d'une scène de crime.
- Il n'est pas mort d'une crise cardiaque, dit-il en se relevant, on l'a étranglé.
- Ouais, j'ai vu les contusions sur son cou.
Hank n'avait peut-être pas de programme de détective, mais il avait pour lui l'expérience.
- Mais ça ne prouve rien du tout, continua-t-il. Peut-être que ça l'excitait...
VOUS LISEZ
(Not) Alive - Déviant | Detroit Become Human [Terminé Sauf Bonus]
Fanfiction"Il va falloir que je t'apprenne à reconnaître le sarcasme petit robot !" Angie Callahan est officier de police dans la ville de Detroit dans laquelle les androïdes font partie du quotidien. Malheureusement les incidents impliquant ces androïdes se...