Bonus - Successeur IV

180 19 16
                                    

- Alors, c'est quoi cette nouvelle piste ? Demanda Angie qui s'était rapprochée du bureau de Gavin Reed.

Cette enquête l'intéressait, elle y avait en partie participé et elle voulait absolument en connaître la conclusion.

- On a trouvé une pièce qui collait pas, à la décharge, expliqua l'inspecteur. Tu me diras, c'est une décharge, normal qu'il y ait des pièces d'androïde qui traînent. Sauf que celle-là elle était entre les dents de la victime ! Le gardien s'est bien défendu apparemment, il a réussi à arracher le doigt d'un TR400 avec ses dents.

Angie écarquilla les yeux.

- Et ouais, mais ça on l'a découvert plus tard, à l'atelier. Sur place on avait déjà remarqué que le démembrement n'était pas comme d'habitude, moins propre...

- Les bras avaient été arrachés plutôt que démontés, précisa Richard.

- Ouais, du coup on a pensé que le meurtrier était venu récupérer des pièces dans la décharge...

- Mais le gardien se serait interposé, compléta Angie.

- Exactement. Enfin bref , Richard a analysé le doigt sous toutes les coutures et il s'est rendu compte qu'il avait été modifié.

- La structure externe était d'origine mais tout le mécanisme interne...

- On s'en fout du charabia technique, boîte de conserve, interrompit Gavin. Ce qui compte c'est qu'on a passé la nuit à chercher un endroit où ces modifications spécifiques avaient pu être faites. Et on a trouvé ! Pile dans le secteur des meurtres en plus !

Il semblait vraiment passionné par l'affaire cette fois, il avait perdu son habituel ton blasé et son amertume envers les androïdes, du moins temporairement.

- On avait besoin de l'accord de Fowler pour aller y fouiller. On attend plus que le mandat et on décolle.

- Emmenez-moi avec vous ! S'exclama Angie.

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

- Vous n'êtes pas censée participer à cette enquête, officier Callahan, rétorqua Richard.

Elle l'ignora.

- S'il te plaît, Reed, on l'a quasiment commencé ensemble cette enquête. Et puis j'ai besoin de "faits d'arme" pour ma future promotion.

L'inspecteur soupira.

- Bon ok. Soit prête à partir à tout moment. Et surtout n'en parle pas à ton petit copain en plastique, il m'arracherait la tête s'il savait que je t'emmène dans un lieu potentiellement dangereux.

- Promis ! Merci Gavin !

_________

La nuit était presque tombée quand ils arrivèrent tous les trois près du bâtiment visé. Celui-ci était sombre et semblait entièrement fermé, aucune lumière ne filtrait par les fenêtres.

Il était à l'angle de deux rues ou plutôt d'une rue et d'une étroite ruelle mal éclairée sur laquelle donnait une sortie de secours. Le lieu semblait vaste mais n'avait pas d'étage. Angie s'apprêtait à frapper à la porte principale quand Gavin lui attrappa le poignet.

- On a un mandat, non ? Pas la peine de faire fuir notre homme en s'annonçant.

Angie acquiéça puis Gavin fit jouer la poignée de la porte, celle-ci s'ouvrit sans effort. Ils entrèrent ensemble, prudemment et silencieusement. L'intérieur était légèrement éclairé par les lumières de la ville passant par les vitres sales. Ils s'enfoncèrent un peu plus dans le bâtiment de plus en plus sombre.

- Attendez, chuchota Angie, j'ai une lampe torche.

Elle la sortit de sa poche et l'alluma pour éclairer leur chemin d'une lumière bleuté. Ils pénétrèrent enfin dans une pièce plus grande que les autres dont presque tous les murs étaient masqués par de grandes étagères en métal remplies d'outils en tout genre. Le centre de la salle était occupé par deux chariots en métal, un petit pleins d'outils en désordre et un plus long sur lequel reposait une forme recouverte d'un drap gris.

Angie dirigea le faisceau de sa lampe vers la forme indistincte et une appréhension la prit quand elle reconnu une silhouette humaine. Qu'allaient-ils trouver ? Elle s'attendait à tout. Ils s'approchèrent sans bruit et Gavin posa la main sur le drap, il regarda tour à tour ses deux coéquipiers puis tira sur le tissu, révélant le corps d'un androïde sans peau.

Angie lâcha sa lampe qui rebondit sans bruit sur le corps sans vie. Elle recula, les yeux exorbités, les mains sur sa bouche pour ne pas hurler d'horreur. Ce n'était pas possible ! Non, non ! Pas lui !

Son souffle se bloqua dans sa gorge. Chancelante, elle s'assit sur le sol pour ne pas tomber, tout vacillait autour d'elle, sa vision se troublait. Elle crut qu'elle allait vomir ou s'évanouir.

- Angie ! Chuchota fortement Gavin en se précipitant vers elle et la maintenant par les épaules.
Ce n'est pas lui ! Ce n'est pas Connor ! Ce n'est pas lui ! Répéta-t-il jusqu'à ce que l'information parvienne à son esprit paniqué.

Elle se calma un peu et leva des yeux humides sur son coéquipier.

- Mais...

- C'est un autre RK800, Richard a lu son numéro de série. Ce n'est pas Connor, répéta-t-il une dernière fois.

Le soulagement déferla en elle comme une vague et elle essaya lentement de se relever, les jambes tremblantes, aidée par Gavin.

- 313 248 317 - 51, le prédécesseur de Connor, annonça Richard.

- Oui, souffla Angie qui essayait de calmer les battements de son coeur, il m'en a déjà parlé. Il a été désactivé lors de sa première mission. Mais que fait-il ici ? Je pensais que Cyberlife l'avait conservé ou détruit.

- Le tueur a dû le récupérer d'une manière ou d'une autre, pour se servir des pièces. Évidemment, il ne pouvait pas passer à côté d'un prototype si avancé. Ça veut dire qu'on est sur la bonne piste.

Angie jeta un dernier coup d'oeil au cadavre du premier Connor et un frisson lui parcouru l'échine.

- Continuons, dit-elle d'un air déterminé, il faut qu'on trouve ce salaud.

Gavin la regarda en levant les sourcils mais ne fit pas de commentaire puis ils reprirent leur exploration.

_________

Plus loin, dans les entrailles du bâtiment, ils aperçurent un mince filet de lumière et en suivirent la direction. Plus ils s'approchaient, plus la lumière envahissait leur champs de vision, les guidant dans le sombre dédale des couloirs.

Soudain ils entendirent des voix, Gavin les stoppa dans leur progression en plaçant son bras en travers de leur route et en leur faisant signe de rester silencieux et de rebrousser chemin.

- Pourquoi on y va pas ? Chuchota Angie. Il est juste là !

- Il nous faut un plan d'attaque.

- Bonne idée, Inspecteur, acquiéça Richard.

- Callahan, toi tu ressors d'ici, tu appelles les renforts et tu te postes devant la sortie de secours au cas où ils essaieraient de s'enfuir.

- Mais...

- Pas de discussion ! Répliqua Gavin, inflexible.

Angie soupira mais obéit à son supérieur. Elle rebroussa chemin tandis que les deux partenaires se coordonnaient pour lancer l'attaque. Elle sortit sur le trottoir et contacta immédiatement le central pour l'envoi d'une patrouille de renfort avant de se placer dans la ruelle, face à la porte ne s'ouvrant que de l'intérieur, son arme pointée vers le sol.

De longues minutes s'écoulèrent sans qu'il ne se passe rien. Elle savait que Gavin ne cherchait qu'à la protéger en la tenant à l'écart mais elle commençait à s'impatienter. Et s'il leur était arrivé quelque chose ? Elle devrait peut-être intervenir ?

(Not) Alive - Déviant | Detroit Become Human [Terminé Sauf Bonus]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant