Comme Markus l'avait promis à Connor, deux androïdes raccompagnèrent Angie chez elle.
Elle avait commencé par protester, un couvre-feu avait été mis en place et il était dangereux pour les androïdes de circuler dans la ville. Il y avait des barrages militaires à tous les endroits stratégiques de Detroit. Elle pourrait les passer sans problème en tant qu'humaine et officier de police, mais il n'en était pas de même pour ses compagnons, qui se feraient tuer sans sommation.
Mais Markus, sur les instructions strictes de Connor, était resté ferme. C'est pourquoi elle marchait dans les rues enneigées à cette heure tardive, entourée d'un androïde à l'apparence afro-américaine prénommé Josh et un blond dont elle ne connaissait pas le nom.
Ils étaient peu bavards mais amicaux. Si elle avait bien compris, ils avaient tous deux participé depuis le tout début à la révolte des déviants, avant même que Markus ne rejoigne Jericho, c'est pourquoi celui-ci les avait choisi pour cette mission de confiance.
Josh était un pacifiste convaincu, peut-être que son éveil s'était fait sans heurts, ou si ce n'était pas le cas, il devait posséder une force de caractère peu commune pour ne pas céder à la haine et à la violence contre les humains. Dans tous les cas, il devait avoir une influence positive sur les décisions de Markus.
D'ailleurs avant qu'elle ne parte, celui-ci avait décidé qu'ils ne donneraient pas d'assaut sur le camp du Hart Plaza, où des androïdes étaient emprisonnés puis détruits. Ils allaient plutôt entamer une marche de protestation pour essayer de faire pression sur le gouvernement.
Angie remerciait intérieurement le leader des déviants de ne pas vouloir envenimer les choses, même si dans ce cas précis une réaction violente aurait été totalement justifiée car les déviants retenus dans les camps étaient tout simplement exécutés.
Elle eut soudain une idée : pourquoi ne pas rejoindre Hank chez lui, pour lui raconter ce qui s'était passé puis suivre avec lui, aux informations télévisées, la suite des événements ? Ça serait sûrement mieux que de se morfondre toute seule chez elle à s'inquiéter pour Connor. Elle fit part du changement d'itinéraire à ses deux gardiens.
- Mais c'est à l'autre bout de la ville, s'inquiéta Josh.
- Prenons un taxi, décida Angie, comme ça vous pourrez retourner plus vite auprès des autres.
- Bonne idée ! Simon ?
- Ça me va, répondit le dénommé Simon avant de cligner des yeux alors que sa led passait au jaune quelques instants. C'est bon. Il y a un taxi tout près.
Il trouvèrent la voiture autonome et s'y installèrent, avant d'entrer l'itinéraire dans le GPS. Le taxi partit en direction de l'ouest. Après plusieurs minutes de voyage silencieux, Simon les alerta : un barrage de police était juste sur leur trajectoire !
Angie s'affola, ils allaient capturer, voir même tuer les deux androïdes qui l'aidaient, et ce serait de sa faute. Que pouvait-elle faire ? Ils ne pouvaient ni se cacher ni faire demi-tour, ils étaient déjà bien trop proches. Alors qu'elle essayait de ne pas paniquer, un plan se forma au milieu de ses pensées chaotiques.
- Couchez-vous ! Faites comme si vous étiez ivres ! Je vais leur parler.
Elle jeta un oeil vers les deux hommes à l'arrière de la voiture.
- Simon ! Ta led !
L'androïde s'avachit un peu plus sur son siège pour cacher sa led lumineuse contre le dossier juste au moment où la voiture se mit à ralentir automatiquement à l'approche des forces de l'ordre. Un soldat casqué, sûrement des forces spéciales, toqua à la vitre et Angie lui ouvrit.
VOUS LISEZ
(Not) Alive - Déviant | Detroit Become Human [Terminé Sauf Bonus]
Fanfiction"Il va falloir que je t'apprenne à reconnaître le sarcasme petit robot !" Angie Callahan est officier de police dans la ville de Detroit dans laquelle les androïdes font partie du quotidien. Malheureusement les incidents impliquant ces androïdes se...