Quand ils arrivèrent au commissariat, Hank était installé à son bureau, il semblait s'être calmé.
Angie se dirigea vers lui d'un pas décidé, tirant toujours Connor derrière elle et s'arrêta net devant son supérieur.
- Hank, Connor sait où-
- Je ne veux rien savoir de ce que lui a dit ce taré de Kamski ! L'interrompit-il.
- Écoutez, il n'a pas réellement tué la fille, il suffit de lui trouver un nouveau corps...
- N'empêche qu'il a quand même tiré.
- J'aurai pensé que la destruction d'un androïde ne vous ferait ni chaud ni froid. Pourquoi est-ce que maintenant ça vous met tellement en colère ?
- Parce que... Parce que... grommela Hank, puis il soupira lourdement.
Mais ils ne purent continuer cette conversation, le Commandant Fowler les faisait appeler dans son bureau.
Ils prirent tous trois place face au commandant, Connor sur le côté, toujours neutre et impassible, Angie proche de lui était plutôt nerveuse et Hank tournait en rond en attendant de savoir ce que lui voulait son chef. Celui-ci n'y alla pas par quatre chemins.
- On vous retire l'affaire, leur annonça-t-il, le FBI prend la relève.
- Quoi ? Demandèrent Angie et Hank en même temps.
- Mais on tient une piste, s'exclama la jeune femme.
- Il... Il nous faut du temps, c'est tout, renchérit son coéquipier.
- Callahan, tu n'es même pas sensée être sur l'affaire, interrompit le capitaine. J'ai rien dit jusque là parce que je me disais que tu arrondirais les angles entre Hank et l'androïde que nous a imposé Cyberlife, mais tu n'as pas ton mot à dire.
- On peut sûrement... tenta Hank.
- Hank, le coupa Fowler, tu ne saisis pas. On ne parle pas d'une simple enquête là, c'est une putain de guerre civile ! Ça ne nous concerne plus. C'est un problème de sécurité nationale.
Angie se tut, elle n'avait pas imaginé que cette histoire prendrait autant d'ampleur. Elle jeta un regard furtif à Connor puis reporta son attention sur Hank.
- Mais putain ! Reprit celui-ci. Tu peux pas tout arrêter maintenant. Alors qu'on touche presque au but !
- Tu dis sans arrêt que tu peux pas saquer les androïdes ! S'énerva Fowler. Il faudrait savoir, Hank, bon sang ! Je pensais que tu serais content de l'apprendre !
- On peut la résoudre, cette affaire, insista Hank, je sais qu'on en est capables.
Angie ne l'avait plus vu aussi impliqué depuis un bout de temps. Mais pour une fois qu'une affaire lui tenait à coeur le FBI venait tout gâcher.
- Nom d'un chien, Jeffrey, continua-t-il, tu peux pas me soutenir, juste une fois ?
- Je ne peux rien faire du tout.
VOUS LISEZ
(Not) Alive - Déviant | Detroit Become Human [Terminé Sauf Bonus]
Fanfiction"Il va falloir que je t'apprenne à reconnaître le sarcasme petit robot !" Angie Callahan est officier de police dans la ville de Detroit dans laquelle les androïdes font partie du quotidien. Malheureusement les incidents impliquant ces androïdes se...