Bonus - Noël I

223 19 15
                                    

C'était la veille de Noël !

Angie trépignait d'impatience, elle avait hâte de fêter le premier Noël de Connor.

Il avait travaillé toute la matinée mais ils avaient pu prendre leur après-midi, qu'ils avaient consacré à l'achat et l'installation du sapin de Noël qui avait été difficile à monter par l'ascenseur et prenait une place folle dans leur minuscule salon mais ils s'étaient tellement amusés à le décorer ensemble que ça en valait la peine.

Ils avaient ensuite préparé le repas pour le soir : une tourte à la viande. Connor s'occupait de la farce, il avait fait beaucoup de progrès et cuisinait régulièrement pour Angie.

Celle-ci préparait la pâte, l'étalant à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. De la farine plein les mains, elle râlait sur la difficulté de la tâche.

- J'ai mal aux bras, se plaignit-elle. Je crois que j'ai mis trop de farine.

- Tu devrais peut-être reprendre l'entrainement si une simple pâte à tarte peut te vaincre, se moqua Connor avec un sourire en coin.

Pour toute réponse elle lui lança une poignée de farine au visage.

- Ah, tu le prends comme ça ! S'exclama-t-il avec une colère feinte.

Il prit lui aussi de la farine dans le pot pour la lui jeter, mais Angie esquiva en se baissant et pouffa de rire en voyant la farine atterrir en pluie sur le tapis derrière elle.

Elle se releva mais quand elle se retourna un nuage de poudre blanche lui atterri sur le nez, Connor avait anticipé et prévu une deuxième attaque. La jeune femme éternua puis riposta et la bataille de farine continua jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux entièrement blancs, riants comme des enfants.

Connor finit d'étaler la pâte pendant qu'Angie préparait les accompagnements.

Ils purent ensuite aller se laver et se changer pendant que la tourte était au four. Angie en aurait pour trois jours à la finir vu sa taille et puisqu'elle était seule à manger. Ils avaient bien invité leurs amis pour le repas mais Hank avait grommelé un refus, prétextant qu'il ne fêtait pas Noël, Gavin les avait envoyé balader avec sa subtilité habituelle et Richard n'avait pas compris l'intérêt de perdre une soirée à ne pas travailler sur son enquête.

Angie enfila une petite robe bleu marine recouverte de dentelle noire, avec des collants pailletés et des escarpins. Elle se coiffa, en laissant une bonne partie de ses boucles rousses libres dans son dos comme les aimaient son compagnon et se maquilla pour l'occasion. Sa récompense fut le regard admiratif de Connor quand elle sortit de la chambre.

Lui-même avait mis une chemise, gris perle, élégante mais pas trop guindée. Il était parfait, comme toujours.

Elle passa à la cuisine pour se servir un cocktail avant de le rejoindre au salon.

- Oh, attend ! S'exclama-elle en se relevant pour retourner à la cuisine.

Elle alla ouvrir un placard et s'affaira quelques minutes avant de revenir au salon, un deuxième verre à la main. Celui-ci contenait un liquide bleu vif et une rondelle de citron sur le bord en guise de décoration.

- Tiens, dit-elle à Connor en lui tendant le verre, je t'ai acheté du thirium pour que nous puissions trinquer ensemble.

(Not) Alive - Déviant | Detroit Become Human [Terminé Sauf Bonus]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant