Angie finit par s'éveiller tout à fait. Elle n'entendait pas un bruit dans le salon, est-ce que Connor était parti ? Cette idée fit disparaître les dernières brumes de sommeil et elle se leva.
Elle portait toujours les vêtements noirs qu'elle avait mis la veille pour suivre Connor jusqu'à Jericho, il lui semblait qu'une éternité s'était écoulé depuis ce moment. Elle se sentait sale et c'était sûrement le cas après son plongeon dans la rivière et les sueurs froides ressenties pendant la nuit. Elle prit donc une douche rapide et mit un jean délavé et un tee-shirt blanc, de toute façon elle n'irai pas travailler aujourd'hui, puis elle sortit de la chambre.
Connor était toujours là, assis immobile sur le canapé.
- Tu aurais dû allumer la télé, lui dit-elle.
Il se tourna vers elle et lui sourit.
- J'attendais ton réveil avant de partir.
- Tu pars ? Où ça ? Demanda-t-elle inquiète.
- Je vais retrouver Markus et les autres. Il y a encore tellement à faire, j'aimerais les aider.
- Je comprends... Que va-t-il se passer maintenant ? Demanda Angie en venant s'assoir sur le canapé à côté de lui.
- Je ne sais pas. Il va falloir négocier avec le gouvernement, peut-être commencer par des lois nous donnant des droits. Et puis il y a toute l'organisation pratique dans l'immédiat, où allons-nous vivre, qui s'occupera de nos blessés, Cyberlife va-t-elle coopérer pour nous fournir toutes les pièces nécessaires... Nous ne sommes qu'au début d'une route semée d'embûches.
- C'est passionnant et effrayant à la fois. C'est la fin de l'hégémonie des humains, et c'est une bonne chose.
- Comment ça ?
- Je suis d'accord avec Hank, je suis persuadée que vous rendrez le monde meilleur. Beaucoup d'humains auront peur de cet avenir, mais il ne faut pas, vous êtes nos héritiers, le meilleur de nous-même...
- Tu devrais venir plaider notre cause aux côtés de Markus, dit Connor avec un petit sourire.
- Oh non, répondit Angie en riant, je ne suis pas du tout qualifiée.
- Je ne suis pas d'accord, la preuve, tu as réussi à me faire devenir déviant.
- C'est Markus qui...
- Non, coupa Connor, c'est toi.
Il la regardait intensément et son coeur s'accélera dans sa poitrine.
- Connor... murmura-t-elle émue.
Allait-elle oser lui avouer ses sentiments ? Il était peut-être trop tôt, pour lui surtout, qui devait apprivoiser tant de nouvelles émotions.
__________
Il aurait aimé la toucher, caresser ses cheveux roux à l'air soyeux qui cascadaient sur ses épaules, l'embrasser... Mais il n'osait pas. Si seulement il savait comment exprimer ce qu'il ressentait pour cette femme forte et courageuse, qui était maintenant tout pour lui.
Il ne connaissait pas les mots, il n'avait pas l'habitude... Et si elle le rejetait ? Si elle ne voulait pas d'un homme en plastique ? Le supporterai-t-il ?
_________
Angie préféra lui poser une question, c'était moins risqué.
- Est-ce que tu reviendras travailler au commissariat, avec Hank et moi ?
- Je ne sais pas si j'y serai le bienvenu, après tout ce qu'il s'est passé... répondit Connor.
VOUS LISEZ
(Not) Alive - Déviant | Detroit Become Human [Terminé Sauf Bonus]
Fanfiction"Il va falloir que je t'apprenne à reconnaître le sarcasme petit robot !" Angie Callahan est officier de police dans la ville de Detroit dans laquelle les androïdes font partie du quotidien. Malheureusement les incidents impliquant ces androïdes se...